Optimus G : le teaser vidéo de la future bombe de LG

Maj. le 22 juin 2018 à 10 h 53 min

Plus haut de gamme que le haut de gamme, LG prépare l’arrivée de son Optimus G.

Annoncé comme le smartphone le plus puissant du marché avec un processeur quad-core ou encore 2Go de RAM, le Optimus G pourrait convaincre. Seulement LG a un énorme train de retard sur ses concurrents sur un point vital : la communication marketing.

Alors que des Sony ou Samsung nous noient sous des publicités, LG fait son petit bout de chemin, dans son coin. Malheureusement, ce n’est pas comme cela que l’on gagne des parts de marché, et à un moment donné, il faut ouvrir le portefeuille et donner quelques billets à des agences de presse pour promouvoir ses produits. Parce que LG ne fait pas de mauvais produits, loin de là. Mais si on ajoute à une stratégie de com’ un suivi sommaire des produits, on se retrouve avec des clients lassés et qui vont voir ailleurs.

L’objectif avec le Optimus G ? Reconquérir les clients et leur donner envie de revenir chez LG. Pour se faire, une bande-annonce à la Galaxy S2 qui donne envie d’en voir plus :

La vidéo ne nous en apprend pas plus sur le Optimus G, niveau fonctionnalités, si ce n’est que tout sera possible là où nous pensions que rien ne l’était. Très vague comme sujet et très vaste.

Quoiqu’il en soit, nous attendons LG au tournant pour cette future bombe et espérons réellement que le public sera séduit par ce nouveau modèle. LG mérite sa chance, lui qui innove avant tout le monde mais se laisse vite dépasser (processeur dual-core, écran 3D,…).

Rappelons les caractéristiques du LG Optimus G :

  • Processeur Snapdragon S4 Pro Qualcomm cadencé à 1.5GHz
  • GPU Adreno 320
  • Ecran 4.7 pouces WXGA True HD IPS+ de 320 ppp (1280×768 pixels), dalle Stripe RGB IPS au format 15:9, G2 Touch Hybrid Display
  • Connectivité LTE
  • Batterie 2100mAh
  • Appareil photo 13Mpx
  • 2 Go DDR de RAM – 32Go de stockage interne
  • 131,9 x 68,9 x 8,45 mm
  • 145g

« L’Optimus G n’est pas un simple téléphone à haute performance supplémentaire, doté de tous les accessoires dernier cri. Il est le fruit d’une collaboration entre certains des meilleurs fabricants de composants de la planète, qui se sont réunis dans l’unique but de développer un smartphone se démarquant d’une foule de produits identiques. » selon Jong-seok Park, CEO de LG Electronics Mobile

Restez à l’affût, nous vous tiendrons informé de toute l’actualité autour du Optimus G sur le blog mais aussi sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG travaille sur un projet fou de stylet à écran enroulable

LG a déposé un brevet pour un stylet avec deux écrans dont un enroulable, le second étant plus petit et servant aux notifications ou à l’heure. L’appareil est également équipé d’un microphone et d’un haut-parleur afin de passer des appels,…