Oppo et son Find 7 se moquent (gentiment) du Galaxy S5

Date de dernière mise à jour : le 27 février 2017 à 1 h 24 min

Vous vous en êtes rendus compte, la concurrence fait rage sur le marché des smartphones, comme sur tous les marchés ayant de tels enjeux. Les grands constructeurs n’hésitent pas à s’attaquer en justice, à s’emparer de brevets des autres etc. Cependant, cette concurrence se traduit parfois de manière plus subtile. On pense par exemple à l’échange plutôt sympathique entre Nokia et Sony ou aux « pics » lancés par HTC envers Samsung. Samsung et son Galaxy S5 qui sont une nouvelle fois moqués mais cette fois par Oppo.

oppo find 7 moquerie galaxy s5

Le Samsung Galaxy S5 une nouvelle fois moquée par l’un de ses concurrents !

On pouvait s’y attendre, suite à une telle présentation effectuée par Samsung lundi pour son Galaxy S5, la firme coréenne allait devenir une cible privilégiée pour ses concurrents. Le constructeur chinois Oppo a profité de cette annonce pour dévoiler un teaser sur son compte Weibo. Un teaser sous la forme d’une simple image où l’on aperçoit un smartphone sur la gauche avec un reflet sous forme d’un 7 et à droite un symbole qui ressemble étrangement (ou pas) au logo de la gamme Galaxy.

Entre les deux, le signe supérieur. Oppo annonce donc clairement que son smartphone sera supérieur au Galaxy S5, d’une manière assez subtile et décalée. Une affiche pleine d’assurance pour le futur haut de gamme Oppo Find 7 qui ne manquera pas d’être scruté à sa sortie. Une sortie également confirmée par le teaser et qui aura donc lieu le 19 mars 2014. Voici un petit rappel de ses caractéristiques techniques présumées :

  • Ecran : 5,5 pouces de résolution Quad HD 2560 x 1440 pixels (558 ppi)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz
  • GPU : Adreno 450
  • Ram : 3 Go
  • Batterie : 4000 mah

Prenons désormais notre mal en patience avant de découvrir cet Oppo Find 7. Une chose est certaine, le Samsung Galaxy S5 semble avoir déçu bon nombre d’utilisateurs et les constructeurs concurrents s’en donnent à coeur joie pour le moquer. Pensez-vous que l’Oppo Find 7 surpassera le Samsung Galaxy S5 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    d’abord HTC aprés Huawei il ne reste plus que Sony, LG et ASUS mais le probleme de 2 d’entre ils sortent septembre 2013, et Sony n’a qu’à comparer les caméras et l’étancheité et le dos du smartphone ;-p

    Et sinon pas mal l’image elle meme suffit pour nous faire comprendre l’esprit HUAWEI.

    le 19/03? le ONE 2014 c’est 23/09 décidément Huawei et HTC se passe le mot …..

    • Hitsu

      Sauf que le constructeur ici c’est Oppo, pas Huawei >_>

      • jean-luc Mutabazi

        Oh l’pice fail J’ai toujours qui que Oppo est à HUAWEI ce que Galaxy est à Samsung ;-p

        • Kevin.J

          tu es tout excusé ! ; )

          • Luna

            Surement pas ! Confondre un vendeur de téléphones chinois randoms et cheap avec le vendeur du Find 5, téléphone le plus abouti et le plus réussi de tout les temps, c’est impardonnable :p

  • Fabien Dupont

    Surpassera,pas en vente en tout cas,Samsung a quand même pour lui toute une énorme structure commerciale,des réseaux,des liens avec les opérateurs de tout pays,un sav,et quoi qu’on en dise ce truc la,cette chose nommé S5 à de quoi séduire.

    L’Oppo ça reste quand même pour les passionnés et les aventureux,j’ai eu l’occasion d’avoir un find 5 en mains et je dois dire que que les larmes me sont venues snif ,non je plaisante hein,enfin

    j’avais quand même les yeux qui pétillaient et depuis je sors mon S4 que lorsque j’ai des appels .

    Perso si le Find 7 sort avec les spécs cités plus haut je l’achète les yeux fermés .

    PS bon plan le

    Find 5 Midnight 32gb A 349 euros

    qui dit mieux

    • oredesu

      leSAV samsung est vraiment pas terrible, j’ai du déposé mon S3 deux fois pour le même soucis, et en bonus j’ai eu une énorme grife sur mon protège écran (que j’ai du jetter) puis trois belle petite griffure sur mon écran.

      Rien que pour ca dernière fois que j’achète samsung (sans compter le fait que le S5 soit un peu comme les iphone, en retard a peine sorti)

      • fdm1968

        c est pas Samsung le problème c est les guignoles qui travaille au sav ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

ccea21f74d25b19c28140d5379ff2874444444