Super VOOC : Oppo révolutionne la recharge rapide, une charge complète en 15 minutes !

C’est ce matin qu’Oppo donnait sa conférence dans le cadre du MWC 2016. Conférence durant laquelle le constructeur chinois a présenté son nouveau standard de recharge rapide Super VOOC Fast Charge Technology qui permet de recharger complètement un smartphone en seulement 15 minutes.

Oppo vient d’annoncer sa nouvelle génération de recharge rapide Super VOOC. Plus rapide que la précédente, celle-ci peut désormais charger 45% de la capacité d’une batterie de 2500 mAh en seulement 5 minutes, offrant ainsi 10 heures de communication. Quant à la charge complète, elle prendra seulement 15 minutes.

Ce résultat est obtenu en appliquant un nouvel algorithme d’impulsion de charge à basse tension associé à la batterie personnalisée par Oppo, plusieurs innovations techniques et un matériel et un logiciel de première classe.

Ce nouveau mécanisme régule dynamiquement le courant de façon à assurer une recharge fiable et durable, tout en évitant la surchauffe. Le matériel joue également un rôle puisqu’on retrouve un nouvel adaptateur secteur, un nouveau câble et un nouveau connecteur conçus avec des matériaux de qualité militaire. Notez que ce nouveau standard de recharge rapide est compatible aussi bien avec l’USB traditionnel qu’avec l’USB Type C.

A noter que cette nouvelle technologie répond aux normes en vigueur en proposant un niveau de charge de 5V. La puissance peut être transmise directement à la batterie sans conversion de tension, ce qui permet au processus d’atteindre un rendement de charge pouvant aller jusqu’à 97%. Mais grâce à la basse tension, la température du smartphone reste constante et n’excédera pas 3,3 degrés. Serait-ce l’avenir de la recharge rapide ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Luis

    Oppo ont toujours été LES spécialistes de la charge rapide et les premiers à l’installer dans leurs smartphones. Ce sont eux qui vont changer les choses et c’est eux qu’ils faut surveiller pour votre les évolutions dans ce domaine.

    • Tapian

      Pas mieux, le système Vooc est le plus abouti d’entre tous.
      Vivement le find9

    • hash95

      Je confirme, ça fait deux ans que j’ai mon Oppo Find 7a (et le VOOC) et la batterie ne montre toujours aucun signe de fatigue. Ca charge toujours aussi vite et la batterie dure toujours aussi longtemps.

      Vivement le Find 9

  • Tapian

    Enfin de l’intéressant dans ce salon…

  • Will

    Avec un port micro USB un peu spécial avec plus de pins (version actuelle)

  • nono

    charger aussi vite n abîme pas la batterie???

    • apachai

      de ce que j’ai comprit non car la batterie et diviser en plusieurs batterie interne qui ce charge en même temps et vue que sa pompe plus a l’entrée pour ce diviser et aller dans chacun des cellules

  • Alex’ Cambou

    Au top Oppo, comme d’habitude ! Du super matos pour des prix largement abordable !