Oppo répond à Samsung avec un écran pliant de 7 pouces

Oppo vient de présenter son premier écran pliable. Une dalle de 7 pouces pouvant être pliée en deux et dépliée comme un livre. Un prototype finalisé en début d’année mais dévoilé seulement aujourd’hui. Samsung a-t-il du souci à se faire ?

Oppo qui dévoilait fièrement la recharge rapide Super VOOC, nouvelle technologie capable d’assurer une charge complète à un smartphone en seulement 15 minutes lors du dernier MWC, a toujours été un constructeur innovant qui ne contente pas de suivre les tendances du marché. Aujourd’hui, voilà qu’on découvre qu’il a dans ses cartons un écran pliant de 7 pouces. Un prototype entièrement fonctionnel dont le développement a démarré en 2015.

Alors que Samsung a prévu de lancer son premier smartphone pliant en 2017, il pourrait bien se faire rattraper par Oppo dont le prototype d’écran pliant visible ci-dessus laisse entendre qu’il pourrait proposer un concept assez proche. Un smartphone pouvant être plié ou déplié comme un livre ou un portefeuille.

De quoi réduire au maximum l’encombrement puisqu’une fois repliée, cette tablette de 7 pouces aura les dimensions d’un smartphone. Si les tablettes Android ne séduisent plus, un tel concept associant smartphone et tablette au sein du même produit a, pour sa part, toutes les chances de trouver son public. Un produit qui associerait productivité et mobilité puisque vous pourriez transporter votre tablette de partout et même la ranger dans votre poche comme vous le faite avec votre smartphone.

Pour l’instant, il est encore trop tôt pour savoir avec précision ce qu’Oppo nous prépare mais il est clair que le constructeur chinois ne manque pas d’idées et pourrait bien nous surprendre avec un produit aussi insolite qu’attractif qui pourrait d’ailleurs lancer une nouvelle tendance sur le marché. Un smartphone pouvant se transformer en tablette et vice versa, il faut bien avouer que ça a de la gueule !

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Un marché des mini-tablettes en berne, un marché des smartphones arrivé en fin de cycle, alors oui je pense que ce concept pourrait bien être LA solution à ceux qui ne veulent pas avoir 2 appareils et surtout avoir un « grand » écran une fois déplié.
    Autant Oppo va dans la bonne direction, autant je me pose des question sur Samsung dont l’écran pliable ne fait « que » 5,7″.
    Cerise sur le gâteau : que l’écran soit mat et là ça fera office de liseuse, miam !
    Mais le problème est que tant qu’Apple ne le fait pas, Samsung ne se pressera pas à le faire.
    A moins que Huawei s’y mette et là Samsung va peut-être se bouger.

    • Thierry Brez

      ah parce que tu crois que Samsung attend Apple lol on serait toujours avec des écran 4″ non Amoled sans carte SD et 16 Go au minimum lol

    • g

      Désolé, mais je ne peux relever que le point « Mais le problème est que tant qu’Apple ne le fait pas, Samsung ne se pressera pas à le faire. »
      Samsung a-t-il attendu Apple pour sortir le Edge ? A-t-il attendu Apple pour faire des smartphones aux angles ronds ? A-t-il attendu Apple pour agrandir ses téléphones ?

      Apple n’est pas LE messie. Il faut arrêter de les idéaliser.

      • fred

        Tu parles a un gros troll made by peupeul!!!

    • Flo974

      « autant je me pose des question sur Samsung dont l’écran pliable ne fait « que » 5,7″. »
      C’est officialisé ça? Non, alors ferme ta bouche!

      « Mais le problème est que tant qu’Apple ne le fait pas, Samsung ne se pressera pas à le faire. »
      La blague du siècle.

      • iAndroid

        Et ben oui c’est officialisé, donc toi ferme ta bouchasse <3
        Et oui, Samsung c'est la blague de constructeur face à Apple qui fait tout mieux que les autres.

    • nono

      samsung attend qu apple le fasse j ai jure toi t un crétin en fin de vie t est irrécupérable

    • Mgd Mathieu

      Calmez vous non avant de vous énervez. d’abord il parle pour les écrans des infos que l’on nous donne donc il a droit de défendre son argument sur ce point. Après certes sa phrase est maladroite mais ce n’est pas une raison pour vous énerver et après tout Samsung ne révolutionne que rarement le genre et ce serait dommage qu’il se fasse doublé sur un projet de smartphone qui pourrait (s’il est bien fait) être révolutionnaire

  • nono

    en regardant la photo je suis dsl mais une fois le tel ferme il fera tjr aussi gros sa ne fera certainement pas la taille d un 5 pouces faut arrete les conneries la.
    et si je comprend bien pas d écran extérieur donc tjr oblige de l ouvrir pour l utilise c plus genant qu autre chose pour ma part.
    sa a plus l air d une 3 ds qu autre chose