Oppo R5 : fin et très solide, une voiture peut même lui rouler dessus sans dégâts [VIDEO]

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 53 min

Le Oppo R5 est l’un des smartphones les plus fins au monde mais il ne faudrait pas non plus résumer l’appareil qu’à ça. Avec une telle finesse, on aurait pu supposer que l’appareil est extrêmement fragile. Pourtant, le constructeur semble très fier de la robustesse de son matériel et n’hésite pas à lui faire subir les pires outrages qu’un smartphone puisse supporter.

Oppo R5 un appareil de moyen de gamme

Même s’il s’est fait ravir le titre de smartphone le plus fin du monde par le Vivo X5 Max, le Oppo R5 reste un appareil d’exception avec seulement 4,85 mm d’épaisseur. Pour arriver à une telle prouesse, le constructeur a néanmoins dû se résoudre à quelques concessions. La batterie n’est que de 2000 mAh, non amovible et surtout, notons l’absence de la moindre prise jack. Il faudra passer par le Bluetooth pour écouter sa musique préférée.

Mais aujourd’hui, la marque chinoise insiste sur un autre aspect de la machine, à savoir sa solidité. Durant le dernier spot commercial de Oppo, le R5 subit plusieurs tests une minute durant. La question étant de savoir si le smartphone survivrait ou pas à de telles attaques. Le clou du spectacle serait peut-être ce véhicule qui roule littéralement sur le terminal.

Et à la surprise générale, le Oppo R5 s’en sort admirablement, sans la moindre égratignure de visible, du moins dans ce spot. Voilà qui devrait rassurer les éventuels premiers acheteurs de l’appareil. D’autant plus que la fiche technique n’est pas en reste.

Avec un écran de 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080) et un processeur 64 bits octa-core Snapdragon 615, on ne peut pas dire que le terminal débute sa carrière dans le dénuement le plus total. Il faut ainsi s’attendre à des performances de type moyen de gamme +.

Rappelons que le Oppo R5 est un smartphone chinois, d’abord réservé à son marché d’origine. Mais Oppo a déjà annoncé une commercialisation à l’international une fois passée la période de sortie stratégique en Chine. Et vous, attendez-vous avec impatience ce séduisant et solide smartphone ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Lequidam

    Le clin d’oeil (voire la pique) au concurrent fruité du début de la vidéo est assez réussi.

    Reste à voir si la réalité rejoindra la vidéo.

  • Powellkin

    J’ai bien aimé le petit clash avec la pomme au début

  • Marc Le-corguillé

    Mouai c’est pas synonyme de solidité de l’appareil on peut rouler sur n’importe qu’elle smartphone il s’en sortira par contre faire le même test que ceux que des dépends effectue on rigolera moins

    • Giuseppe Renda

      Ha bon et enfoncer un clou aussi ? ^^’, casser les noix lol.. Essayons avec un iPhone pour voir ..

      • Samuel Muselet

        Le coup du marteau est vraiment pratique !

        • Giuseppe Renda

          Et pour casser la gueule à quelqu’un tu pense que ça fera mal ? Comme avec la pastèque mdr

          • Samuel Muselet

            Exactement, la police va s’en servir comme mattraque :D

  • Giuseppe Renda

    Si c’est bien réel personne ne pourrais dire que ce n’est pas un smartphone de qualité exemplaires.

    • Exødia

      C’est vrai que çà parait trop extraordinaire pour être vrai! Mais peut- être. Ce qui m’a choqué , c’est l’utilisation en tant que marteau.

      • Giuseppe Renda

        Le coup du marteaux je demande quand même à voir car même si c’est du solide l’écran je sais pas si il l’est .. M’enfin ça reste un minimum rassurant vu la finesse de l’objet .. A voir mais si c’est vrai je dit chapeau la…

      • Manu

        Le mec est chaud, ça doit être dur de bien viser vu la finesse du smartphone.

  • Lulilule

    Cool les nouvelles fonctionnalités de ce smartphone… Hachoir, couteau, casse-noix, marteau… Il fait le café ? Ils ont pas montré ça

  • Invité

    Le coup du marteau avec le clou ça se voit tellement que c’est faux !!! Il y a aucune force et le clou s’enfonce quand même ? J’y crois pas une seconde !! ^^
    Et puis le coup de la voiture c’est normal que ça fasse rien ! C’est de la physique !! Une feuille de papier c’est super fragile non ? Bah pourtant si on roule dessus ça fait rien.. Bref.. publicité mensongère de la part des constructeurs chinois ça ne m’étonne pas !! -_-

    • Invité

      https://www.youtube.com/watch?v=KJMZ87lpna0

      ça aussi c’est une vidéo mensongère (oppo finder)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

9eb3be2a0e9c2f37ab04a371cf5ee862\\\\\\\\\\\\\\\\\\