Oppo R5 : fin et très solide, une voiture peut même lui rouler dessus sans dégâts [VIDEO]

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 53 min

Le Oppo R5 est l’un des smartphones les plus fins au monde mais il ne faudrait pas non plus résumer l’appareil qu’à ça. Avec une telle finesse, on aurait pu supposer que l’appareil est extrêmement fragile. Pourtant, le constructeur semble très fier de la robustesse de son matériel et n’hésite pas à lui faire subir les pires outrages qu’un smartphone puisse supporter.

Oppo R5 un appareil de moyen de gamme

Même s’il s’est fait ravir le titre de smartphone le plus fin du monde par le Vivo X5 Max, le Oppo R5 reste un appareil d’exception avec seulement 4,85 mm d’épaisseur. Pour arriver à une telle prouesse, le constructeur a néanmoins dû se résoudre à quelques concessions. La batterie n’est que de 2000 mAh, non amovible et surtout, notons l’absence de la moindre prise jack. Il faudra passer par le Bluetooth pour écouter sa musique préférée.

Mais aujourd’hui, la marque chinoise insiste sur un autre aspect de la machine, à savoir sa solidité. Durant le dernier spot commercial de Oppo, le R5 subit plusieurs tests une minute durant. La question étant de savoir si le smartphone survivrait ou pas à de telles attaques. Le clou du spectacle serait peut-être ce véhicule qui roule littéralement sur le terminal.

Et à la surprise générale, le Oppo R5 s’en sort admirablement, sans la moindre égratignure de visible, du moins dans ce spot. Voilà qui devrait rassurer les éventuels premiers acheteurs de l’appareil. D’autant plus que la fiche technique n’est pas en reste.

Avec un écran de 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080) et un processeur 64 bits octa-core Snapdragon 615, on ne peut pas dire que le terminal débute sa carrière dans le dénuement le plus total. Il faut ainsi s’attendre à des performances de type moyen de gamme +.

Rappelons que le Oppo R5 est un smartphone chinois, d’abord réservé à son marché d’origine. Mais Oppo a déjà annoncé une commercialisation à l’international une fois passée la période de sortie stratégique en Chine. Et vous, attendez-vous avec impatience ce séduisant et solide smartphone ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo Find X : date de sortie, prix et fiche technique

Le Oppo Find X est aujourd’hui officiel. Récemment débarqué sur le marché français, le constructeur chinois crée la surprise avec un étonnant smartphone borderless et sans encoche doté d’une caméra coulissante. Date de sortie, prix, fiche technique, design…On vous dit absolument tout…

Test Oppo Find X : LE champion du borderless

Voici notre test du Oppo Find X, le « vrai » smartphone borderless. Son écran recouvre la quasi-totalité de la façade et le constructeur marque les esprits en plaçant tous les capteurs photo sous l’écran grâce à un mécanisme de caméra rétractable….