Oppo R1C : un Xperia Z2 version chinoise en 64-bit à moins de 350€ !

Maj. le 5 avril 2016 à 18 h 52 min

Après le CES 2015, ce mois de janvier se réserve aux constructeurs chinois, avec le 14 janvier un événement pour Oppo, le 15 janvier c’est au tour de Xiaomi et pour finir, Huawei fera son show le 27 janvier. L’un des smartphones qui devraient faire son apparition au premier événement cité, est le Oppo R1C.

Oppo R1C

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais ce R1C ressemble énormément à un Sony Xperia Z2 avec une touche d’iPhone 4 pour le contour. C’est assez récurrent de voir des clones ou des inspirations venant d’autres smartphones pour les constructeurs chinois et on ne lui en tiendra pas rigueur.

Le dernier teaser de Oppo nous fait comprendre que le premier smartphone de la firme fera son apparition demain et tout semble indiquer que ce sera celui-ci. Une des particularités de ce R1C est qu’il serait doté d’une dalle de saphir incassable… à l’arrière. Il serait tout de même bien plus pratique à l’avant, vous ne trouvez pas ?

Pour le reste, nous avons un écran de 5 pouces en 720p, un processeur 64-bit Snapdragon 615, 2 Go de mémoire vive, 16 Go internes extensibles via une carte SD, un capteur optique arrière de 13 mégapixels et un capteur avant de 5 mégapixels, pour finir, une batterie de 2420 mAh. En somme, c’est un peu un design différent, mais une fiche identique au Oppo R5 est arrivé en France.

Oppo R1C

Au-delà de la rumeur de sa dalle arrière en saphir, ce smartphone serait aussi doté d’une dalle en verre à l’avant et le contour serait tout de métal fait, le tout d’une épaisseur de 6,85 millimètres. N’oublions pas la connectivité, ce Oppo R1C sera compatible 4G. Nous saurons normalement dès demain si ce qu’on a vu jusqu’ici est vrai, le prix n’est que supposition, mais se trouverait aux alentours de 400$ (Hors taxe française bien sûr…).

Oppo R1C

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !