Oppo R17 : le premier smartphone doté d’une protection Gorilla Glass 6 ?

Le Oppo R17 pourrait être le premier smartphone équipé d’une protection Gorilla Glass 6 de Corning. Dans un communiqué, le fabricant a en tout cas assuré que Oppo sera le premier constructeur à en profiter sur ses smartphones. L’outsider chinois grille ainsi la priorité à Samsung, qui a toujours bénéficié des dernières protections de verre de Corning avant les autres. 

oppo R17

« OPPO et Corning ont toujours entretenu une relation de travail étroite, ce qui nous a permis de proposer une expérience supérieure à nos consommateurs » explique Oppo dans un communiqué commun. Dans ces conditions, Oppo bénéficiera en exclusivité d’un accès au Gorilla Glass 6, une protection de verre «2  fois plus résistante que le Gorilla Glass5 » utilisé sur les smartphones actuels.

R17 : Oppo est le premier constructeur qui profitera du Gorilla Glass 6

Tous les regards se tournent donc vers le Oppo R17, qui devrait être annoncé dans les prochaines semaines. Orienté haut de gamme, le smartphone sera équipé d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran et jusqu’à 10Go de mémoire vive. Oppo s’apprête aussi à lever le voile sur le Oppo F9 et le F9 Pro. Pour l’heure, on ignore lequel de ces smartphone sera recouvert d’une protection Gorilla Glass 6. De notre côté, on mise plutôt sur le R17.

Oppo cloue ainsi au piloris Samsung, qui profite d’habitude en priorité de chaque protection de verre de Corning. En 2016, le tristement célèbre Galaxy Note 7 était ainsi équipé en exclusivité d’une protection Gorilla Glass 5. En 2014, le Galaxy Note 4 profitait du Gorilla Glass 4….ainsi de suite jusqu’au Gorilla Glass premier du nom, qui équipait en exclusivité le Samsung Galaxy S. Pour en savoir plus sur le sujet, découvrez notre dossier dédié aux protections Gorila Glass.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !