Oppo R17 officiel : capteur d’empreintes sous l’écran, bordures ultra-fines, voici un avant goût du OnePlus 6T

Le Oppo R17 est désormais officiel, le constructeur a laissé échapper la fiche technique complète du flagship sur son site avec des rendus de son smartphone milieu de gamme. Cet appareil pourrait inspirer le futur OnePlus 6T. Le smartphone sera entre autres équipé d’un capteur d’empreintes sous l’écran, un dispositif qui devrait se démocratiser au fil du temps.

oppo r17 date de sortie

Le Oppo R17 est maintenant officiel, l’appareil fait une apparition sur le site officiel du fabricant. Le smartphone y a montré son design borderless avec une petite encoche sur le dessus de l’écran servant à y nicher un capteur photo frontal 25 MP. Ce dernier pourra servir à la reconnaissance faciale. Nous avons également la confirmation que l’appareil dispose d’un capteur d’empreintes sous l’écran. La partie dorsale du smartphone révèle quant à elle un double capteur photo 16 + 5 MP centrés sur le haut en position verticale. Au vu des liens existants entre Oppo et OnePlus, on pourrait bien avoir là une idée de ce à quoi pourrait ressembler le futur OnePlus 6T.

Oppo R17 officiel : capteur d’empreintes sous l’écran et lancement le 18 août 2018

Le rapport écran-corps est de 91,5 %, il est d’une dimension de 6,4” au ratio 19:9 tandis que sa définition est FHD+. Nous savons déjà que l’écran du Oppo R17 serait protégé par un verre de protection Gorilla Glass 6. Le modèle du SoC reste inconnu, le constructeur mentionne juste un Qualcomm Snapdragon bénéficiant d’une gravure 10 nm, cela pourrait être le Snapdragon 670 annoncé récemment. Il est également question de 8 Go de RAM ainsi que 128 Go de mémoire interne. Il est également envisagé qu’une variante du Oppo R17 puisse disposer de 10 Go de RAM, une première sur un smartphone.

La batterie est d’une capacité de 3500 mAh et se montre compatible avec la technologie de recharge rapide maison VOOC. Android Oreo est aux commandes l’appareil accompagné par la surcouche ColorOS 5.2. Deux coloris sont également évoqués, Twilight Blue et Starry Purple rappelant les coloris des derniers appareils Honor et Huawei. La sortie du Oppo R17 aura lieu le 18 août 2018 en Chine, nous ignorons le prix pour le moment. Partagez vos impressions sur ce smartphone dans les commentaires.

 Fiche technique du Oppo R17
Dimensions?
Poids?
Ecran6,4"
DéfinitionFHD+
PhotoArrière : 16 MP Sony IMX576 + 5 MP
Avant : 25 MP (f/2.0)
OSAndroid Oreo + ColorOS 5.1
Mémoire interne128 Go
MicroSDOui
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, WiFi Direct, hotspot, Bluetooth
NFCOui
SoCSnapdragon 670
RAM8 à 10 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui / Oui
Résistance à l'eau?
Batterie3500 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filNon
ColorisTwilight Blue et Starry Purple
Prix?
oppo r17 date de sortie

oppo r17 date de sortie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test Oppo Find X : LE champion du borderless

Voici notre test du Oppo Find X, le « vrai » smartphone borderless. Son écran recouvre la quasi-totalité de la façade et le constructeur marque les esprits en plaçant tous les capteurs photo sous l’écran grâce à un mécanisme de caméra rétractable….

Oppo Find X : date de sortie, prix et fiche technique

Le Oppo Find X est aujourd’hui officiel. Récemment débarqué sur le marché français, le constructeur chinois crée la surprise avec un étonnant smartphone borderless et sans encoche doté d’une caméra coulissante. Date de sortie, prix, fiche technique, design…On vous dit absolument tout…