Oppo R11 FC Barcelone : un smartphone aux couleurs de l’équipe espagnole

Annoncé depuis quelques semaines, le Oppo R11 FC Barcelone Edition est enfin disponible sur le site officiel du constructeur. Cette édition spéciale du Oppo R11 reprend les couleurs de la célèbre équipe espagnole de football.

oppo R11 fc barcelona

Voici une nouvelle qui risque fort de faire plaisir aux supporters du Barca. Le constructeur chinois Oppo dévoile le Oppo R11 FC Barcelone Edition, une édition spéciale de son smartphone Oppo R1 aux couleurs de l’équipe de football FC Barcelone.

Ainsi, la coque du smartphone arbore fièrement les couleurs rouge et bleues de la célèbre équipe. En outre, un badge FC en or 18 carats est apposé au dos de l’appareil. L’interface logicielle est également aux couleurs du FC Barcelone.

Pour le reste, cette édition spéciale présente exactement les mêmes caractéristiques que la version classique. Le smartphone arbore un écran AMOLED 5,5 pouces de résolution Full HD 1920×1080 pixels avec une densité de pixels de 401 ppi.

Oppo R11 FC Barcelone : une coque aux couleurs du Barca avec badge en or 18 carats

Sous le capot, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 660 couplé à 4Go de RAM. L’espace de stockage interne s’élève à 64Go d’espace de stockage extensibles par le biais d’une carte microSD. Au dos du smartphone, on retrouve un appareil photo à double capteur avec un capteur grand-angle 16 MP à ouverture f/1.7 et un capteur téléobjectif 20 MP à ouverture f/2.6. Cet APN offre un zoom optique x2 et la technologie de traitement d’image Qualcomm Spectra ISP.

L’appareil photo avant quant à lui est un 20 MP. L’ensemble est alimenté par une batterie 3000 mAh, compatible avec la technologie de recharge rapide Oppo VOOC. Le système d’exploitation est Android 7.1.1 Nougat recouvert par la surcouche ColorOS 3.1.

En termes de connectivité, le smartphone est compatible 4G VoLTE, WiFi 802.11 ac, Bluetooth 4.1, GLONAS et dual-SIM. Ses dimensions sont de 154,5×74,8×5,88 mm pour un poids de 150 grammes. Le prix de cette édition spéciale s’élève à 3499 yuans soit environ 446 euros.

Pour l’heure, cette édition spéciale n’est disponible que sur la version chinoise du site officiel de Oppo. Il est toutefois probable que le smartphone soit également commercialisé en Europe via les circuits traditionnels. Si vous avez peur que les stocks ne s’écoulent trop rapidement, ce qui est effectivement à craindre, consultez notre guide pour faire importer un smartphone chinois.

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Celui-là s’il explose, je vais me marrer.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bixby 2.0 officiel, l’assistant de Samsung arrive sur d’autres appareils

Dans le cadre de la Samsung Developer Conference 2017, Samsung vient d’annoncer officiellement Bixby 2.0. Cette nouvelle version permettra à l’assistant virtuel de mieux distinguer et comprendre les différents utilisateurs. Par ailleurs, un Bixby SDK va permettre aux développeurs de rendre leurs applications compatibles avec Bixby.

HTC U11 Plus : les benchmarks dévoilent la grande puissance du flagship

Le HTC U11 Plus passe sur le grill des benchmarks nous montrant sa puissance et confirmant qu’Android 8.0 Oreo sera présent lors de sa commercialisation. Sauf surprise le smartphone sera annoncé le 2 novembre, en attendant nous avons déjà une idée d’une grande partie de sa fiche technique.

4d3f7d1570101d0a9521b8c8a32f4328CCCC