[MAJ] Oppo R7 : un écran zéro bordures légèrement incurvé et 4,85 mm d’épaisseur

Maj. le 5 avril 2016 à 18 h 51 min

De nouvelles images de l’Oppo R7 viennent de faire surface.L’appareil serait équipé d’un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6795 et d’un capteur photo de 20,7 Mégapixels. Son épaisseur ne devrait pas excéder 4,85 mm. Les bords d’écran semblent légèrement incurvés. Une conception à mi chemin entre le Galaxy S6 Edge et l’écran 2,5D du Galaxy Note 4.

Oppo R7 profil

Oppo R7 accueil

Oppo R7

 

Comme tous les constructeurs, Oppo pense au futur et l’un des points importants pour la marque semble concerner l’affichage. Partant du principe que les bordures sont bien souvent très imposantes sur nos smartphones actuels, le fabricant entend bien démocratiser le « sans bords » ou presque. Et il y aurait même déjà des prototypes en témoignant dans la nature.

Oppo, un smartphone sans bordures

Selon plusieurs rumeurs, Oppo serait ainsi très impliqué pour mettre au point une technologie d’affichage qui aurait pour effet de supprimer au maximum les habituelles bordures d’écran tout en maintenant un rendu d’image époustouflant (Oppo aime innover, on se souvient du N3 et sa caméra rotative motorisée), . Les prototypes qui illustrent cette news montre ainsi un appareil qui semble bien réel avec une diagonale de 5,5 pouces (soit la même que le OnePlus One par exemple).

Si les photos prises sont légitimes, nous pouvons observer que la technologie utilisée n’est pas encore sans faille. Sur la photo avec un swipe effectué à moitié, on notera une sorte de distorsion dans l’affichage à mesure qu’on s’approche des bords de l’écran. Difficile de dire s’il s’agit de la technologie employée ou bien d’une faille dans la prise de vue.

Oppo, bug d'affichage sur la bordure

Plusieurs rumeurs évoquent qu’il s’agit ici d’un affichage proche de l’Aquos Crystal de Sharp. Le fonctionnement serait similaire et surtout la technologie serait déjà bien avancée. L’objectif est ainsi de la démocratiser au plus vite dans des smartphones très variés, du flagship à l’entrée de gamme. Sera-t-il possible de proposer les premiers modèles sur le marché en 2015 ?

La technologie de Oppo exploiterait une vitre courbée au niveau des extrémités afin d’absorber la lumière et l’exploiter de telle façon qu’elle limiterait la visibilité de … petites bordures. Le brevet évoque finalement plus une belle illusion d’optique qui semble très efficace.

Oppo, brevet des bordures

Revenons pour finir sur les photos de l’article. Celles-ci évoquent un Oppo R5. Et même s’il ne faut pas tirer de conséquences trop rapides, il est donc peut-être envisageable que la gamme R de Oppo soit l’une des premières à en profiter. Par extension, peut-être que OnePlus pourrait l’envisager pour un OnePlus 2 ? Quoiqu’il en soit, après le Galaxy S6 Edge et ses bords incurvés, les constructeurs n’ont pas fini de nous surprendre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !