Oppo N3 : première photo officielle du photophone et de sa caméra rotative

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 54 min

C’est le 29 octobre prochain qu’Oppo lèvera officiellement le voile sur l’Oppo N3, mais en attendant, le constructeur chinois continue de publier des teasers autour de son prochain photophone et le dernier en date n’est autre que la première photo officielle de l’appareil et de son capteur photo rotatif.

Désormais accompagnée d’un double flash LED, la caméra rotative de l’Oppo N3 reprend le design « faux cuir piqué » des Galaxy Note 3 et 4, toutefois assez étonnamment, le dos de l’appareil reste lisse. Cependant l’ensemble se marie plutôt bien. D’après les dernières rumeurs, cette caméra s’équipera d’un capteur de 16 Megapixels et offrira une rotation à 206 degrés.

Oppo N3
Première photo officielle de l’Oppo N3.

Comme l’avait déjà confirmé le constructeur chinois via le réseau social Weibo, la coque de l’Oppo N3 se compose d’un alliage de lithium et d’aluminium. Matériau couramment utilisé dans l’industrie aérospatiale et qui présente l’avantage d’être à la fois très solide et ultra léger. Il serait également question d’une seconde option cette fois-ci composée à partir d’acier inoxydable.

En termes de caractéristiques techniques, cet Oppo N3 réserverait quelques bonnes surprises. On parle notamment d’un processeur Snapdragon 805 épaulé par 3 Go de Ram et accompagné d’un écran 5,9 de définition Full HD 1080p. Une définition qui permettrait de préserver, à la fois, la batterie, mais également les ressources du processeur pour des performances maximales.

Un appareil pour lequel la société chinoise semble s’être encore plus investie que pour le modèle précédent qui, pour mémoire, s’équipait d’un processeur d’ancienne génération, le Snapdragon 600 alors que les hauts de gamme étaient déjà à l’heure du Snapdragon 800.

C’est donc un appareil très prometteur que nous prépare Oppo pour la fin du mois et qui sera, de surcroit, plus facile à se procurer que certaines marques chinoises comme Xiaomi puisque qu’Oppo assure les livraisons vers l’Europe. A quand une commercialisation directement chez les revendeurs comme Meizu ?

Réagissez à cet article !
  • Mickael Gauvrit

    J’aime bien le design arrière Je trouve que ça fait moins “extraterrestre” que le n1

  • Martin

    Le système de caméra rotative est vraiment intéressant (système moins volumineux que sur son prédécesseur) ! Dommage, ce téléphone ne sera sans doute pas disponible en France !

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      je pense que si vue que les derniers OPPO sont dispo pour la France

  • Manu

    enfin, c’est le premier smartphone en 1080p à avoir le 805, il fallait que quelqu’un le fasse, mais l’écran 5.9…c’est quand même balèze!!

    • AshEden

      Beaucoup trop grand… Comme d’hab. Le smartphone devrait se cantonner a une résolution maximale de 5″/5,4″ GRAND max. Aujourd’hui les smartphones et les phablettes se marchent dessus. Le marché actuel est un véritable bordel

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

a6a6f3113de21243595a2cbb8600984e3