Oppo N3 : plus léger et plus solide que ses concurrents grâce au lithium

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 54 min

Il y a quelques jours, Oppo publiait sur la toile un nouveau teaser laissant sous entendre, d’une part, que l’Oppo N3 arborerait une conception métallique, d’autre part que dans cette coque s’inviterait un mystérieux matériau de qualité, utilisé dans le domaine de l’aérospatiale. Aujourd’hui, voilà qu’on en sait un peu plus sur le matériau mystère qu’on retrouvera au cœur de l’Oppo N3, le constructeur chinois ayant depuis posté deux nouveaux teasers.

teaser Oppo N3

Un nouveau teaser pour l’Oppo N3.

Tandis que le premier qui représente le tableau périodique des éléments s’accompagne de la mention « Savez-vous quel est l’élément métallique le plus léger au Monde », le second est une image sur laquelle figure une coque de smartphone portée par des ballons et accompagnée d’une légende explicite qui confirme que la coque de l’Oppo N3 se composera d’un alliage de lithium et d’aluminium censée procurer à l’appareil robustesse et légèreté.

Toujours sur le compte officiel du PDG d’Oppo, on peut ensuite lire que la densité de cet alliage composé de lithium et d’aluminium a une densité équivalente à un tiers de celle de l’acier inoxydable tout en procurant la même solidité.

La coque de l’Oppo N3 va donc utiliser un alliage de lithium et d’aluminium couramment utilisé dans l’industrie aérospatiale, notamment sur le fuselage des Boeing 777X et qui fera ici ses premiers pas dans l’industrie mobile.

En dehors de toutes ces nouvelles informations, on ne sait encore rien de la fiche technique du prochain photophone d’Oppo si ce n’est qu’à l’instar de son prédécesseur, l’Oppo N1, il s’équipera lui-aussi d’une caméra rotative. Sachant que le modèle original sorti l’an dernier s’équipe déjà d’un écran Full HD 1080p de 5,9 pouces, il y a peu de chances que la dimension de la dalle soit revue à la hausse.

En revanche, compte tenu du positionnement de l’appareil, on imagine, que le capteur photo 13 Megapixels du N1 sera remplacé par un nouveau modèle.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Charles

    D’autres mecs viendront dire qu’ils ressemblent à leur iphone de kelième génération, je ne sais pas

    • Athena223

      Normal , il est rectangulaire , avec des bouton sur les coté . et en plus de ça il ai légèrement incurvé … Par contre lui ne plie peu être pas .

      Ca semble etre une belle finition quand même , par contre cela va impacter le prix je pense .

    • Raphg1070

      Et bin ça a pas loupé xD!!!!

  • Henri

    pff c copieur de chinoi on diré un iphone6 !!!!!!!!!

    • Manu

      mais grave ta trop raison gars!!!

      • Henri

        mersi !!!!!!!!!!!!

        • Manu

          XDDDD

        • Madounet

          Tant que les chinois ne copient pas votre orthographe, la langue française a de beaux jours devant elle … :)

  • ogcnoce

    rah les copieur ! on dirait grave l’oppo n1 pfff
    (ceci est juste un troll ne me frappé pas :'( :'( )

    • Manu

      ils ont pas respecter leur propre brevet^^

      • ogcnoce

        inacceptable !

    • Fabien

      Pire ils ont même copié le le logo Oppo !!!!!!