Oppo N1 : le “photophone” concurrent du Xperia Z1 rendu officiel

Date de dernière mise à jour : le 12 avril 2016 à 1 h 53 min

Oppo est LE fabriant chinois d’appareils Android qui s’intéresse de près à l’Occident. Pas aussi connu que Samsung ou Sony, celui-ci nous aura pourtant déjà fait rêver avec son fameux Oppo Find 5 ou plus récemment le nouveau smartphone “dual-boot” Oppo R819.

Aujourd’hui, c’est un nouvel appareil qui vient d’être confirmé officiellement pour le mois de septembre et qui espérons-le, sera distribué également en Europe.

Oppo N1 photophone
Confirmation officielle de l’Oppo N1, le nouveau photophone !

Oppo N1 et un appareil photo mieux que le Xperia Z1 ?

Actuellement, nous ne disposons d’aucun détails sur les spécifications de l’appareil, mais nous savons en revanche qu’il sera un concurrent direct du Xperia Z1 puisqu’il s’agit également d’un véritable “photophone”.

L’Oppo N1 pourrait également rivaliser avec le Samsung Galaxy Zoom et et le Lumia 1020 de Nokia. Les rumeurs les plus fiables estiment que le smartphone sera doté d’un appareil photo de 13 ou 14 mégapixels et d’un flash xénon. Son capteur N-Lens offrira de bonnes performances en faible luminosité.

Oppo N1 officiel

C’est tout ce qu’il en est pour le moment, mais avec un tel appareil, nous pouvons sans doute nous attendre à ce que l’Oppo N1 fasse partie des smartphones haut de gamme, et pourrait embarquer un écran Full HD et d’autres caractéristiques très intéressantes.

D’autres laissent entendre que celui-ci sera commercialisé à un prix plutôt abordable et avoisinant les 480 dollars (environ 358 euros) plutôt que les smartphones de la même gamme qui tournent plutôt à 600$.

Il semblerait que la prochaine tendance soit aux “photophones” et que les prochains appareils puissent approcher peu à la peu les capacités d’un appareil compact. De nouvelles confirmations arriveront prochainement, mais en attendant, n’hésitez pas à émettre vos propres hypothèses sur ce téléphone que l’on dit très prometteur !

Via

Réagissez à cet article !
  • Letraitre

    Avec plein d’application photos ? :D
    Mais sans sur couche en mode google play édition ça peut être intéressant.

    • Jason Champagne

      C’est vrai qu’une bonne Android stock comme pour l’Oppi R819 serait la bienvenue :)

  • Juzz Eisenberg

    ca reste du oppo… pour le sav on oublie et le suivi des maj qu’en est il???… je passe mon tour

    • quinquin77

      Oppo est une très bonne marque. Les appareils ont une garantie de 2 ans comme toute marque sur l’Europe. Très bon suivi de leurs appareils et surtout exemplaire sur les mises a jour. Evolution constante avec des mises a jour toutes les 2 semaines sur une nouvelle interface (Rom Color) qu’ils viennent de libérer sur le Find 5. Etant sur Android depuis pas mal d’années, aucune marque ne propose un suivi sur l’évolution de son matériel et de son logiciel comme le fait Oppo (il sera mis en 4.2.2 dans quelques jours). De plus Oppo implémente régulièrement des nouvelles fonctions plébiscités par ses utilisateurs et sur ce coup là je ne connais aucune marque qui en fait autant. Je t’invite si tu doutes de mes propos de te rendre sur le forum officiel pour t’en rendre compte. Pour l’appareil photo il est de très bonne qualité reprenant celui de Sony sur son dernier modèle.

      Très loin de moi de vouloir agresser qui que ce soit mais il faut arrêter les préjugés sans connaitre les produits

      • Jonathan Simon

        dans la tête d’un européen standard : chinois = “”qualitée de merde”” tout comme les américains en 60 qui vomissaient en voyant du “”made in japan”” ^^

        mais tu as raison dans tout ce que tu dit ;)

      • Juzz Eisenberg

        Merci pour l’information, effectivement j’avais surement trop de préjugés vis a vis de cette marque.

        • quinquin77

          Aucun soucis. C’est une marque encore inconnue chez nous mais cela sera corrigé dans peu de temps. Ce qui est surprenant c’est qu’ils envisagent même d’inclure directement le root dans leurs ROM et ça c’est du jamais vu. Ils travaillent en étroite collaboration avec la team cyanogen et travailleraient également sur une ROM pur Google. J’ai acheté le find 5 et je suis parfaitement comblé. Toutes les marques chinoises ne sont pas systématiquement gage de qualité mais la franchement je n’ai rien à redire. J’attends avec impatience la sortie du find 7. Bonne soirée.

          • Juzz Eisenberg

            après lecture des test, j’avoue qu’il obtient une bonne note de la part de tous 8/10 sur le Find 5. Pas mal en effet
            Il reste trop light pour moi après à voir sur le haut de gamme effectivement ce que ça peut donner avec le Find 7.
            Je dois changer mon tel obligatoirement pour cette fin d’année j’attends du coup toute les annonces de sortie avec les test et on verra, qui sait si ça se trouve je vais finir avec un OPPO XD.

          • Jason Champagne

            Oui, ils ont quelques téléphones en réserves, et certainement de bonnes choses à proposer.

      • jlmutabazi

        ??? EN Europe? sur Virgin je n’ai eu droit qu’à des garanties de 1 an :-(

        • quinquin77

          Je parle de garantie constructeur et non de la garantie opérateur

        • quinquin77

          Je parle de garantie constructeur et non de la garantie opérateur

  • Jonathan Simon

    oppo, bonne marque chinoise a mes yeux mais sony sont les leader android sur les APN (samsung utilise des apn sony, apple aussi, HTC 1sur 2)
    je doute que ce oppo 13Mpix (screen) sois concurrent du 20.7 du honami

    un flash au xenon c’est énorme (je les attend pour renouveler en 2014 car le flash led… no comment) mais sa ne change pas la qualité d’une photo brute… (d’ailleurs a quand un enregistrement au format RAW?)

    bref pour son prix ce sera probablement un bon smartphone pour les photos mais de la a le comparer au honamie… (encore pire au 1020 de nokia ><) je pense qu'il reste un pas a faire ^^

    • Juzz Eisenberg

      du format raw sur un photophone, faut oublier de suite sinon on va vite comprendre notre douleur…
      Je fais de la photo depuis + 5ans et quand je vois la vitesse à laquelle se remplit mes cartes SD je pleure… surtout lors d’événement sportif tel que les 24h moto et autres journées du genre donc sur un smartphone 16/32 faut oublier surtout si pas de slot sd supplémentaire.
      Apres si ça reste occasionnel oui pourquoi pas… mais quel intérêt dans ce cas d’avoir un photophone si c’est juste pour prendre 2 photos.
      Pour moi un photophone (ou un smartphone plus généralement) reste un outils pour faire des photos genre événements hasardeux ou inattendus, photos de soirée ou photos pour de l’export facebook et conneries du genre et non pas des photos pour des tirages, des expos ou de la retouche.

      • Jonathan Simon

        pour moi le smartphone reste mon APN principale (j’ai des photos de mon 880i 2mpix qui surpassent mon XS…)
        pour le raw oui c’est lourd mais juste laisser le choix a l’utilisateur, je n’ai jamais travailler ce format je sais (pense) juste que c’est le format brute, mais visiblement (par les spécialiste) les smartphones compressent tellement leurs images que sa a un rendu “””dégueulassasse”””

        pour ce qui du tirage en 13*10, mon 880i faisais de meilleurs imprimer que le compact de mes vieux en 5mpix… les smartphones sont censer être une substitution mais j’ai toujours espoirs en eux, de mon vécu, l’image ne viens pas de l’APN mais du photographe, j’ai des photographie inoubliable sur mon ordi (et plus le temps passe et plus elles deviennent dégueulasse,… j’ai bien fait de tiré sa étant jeune!!)

        pour en revenir a mon post, les rares RAW que j’ai vue faisent 15/20mo, c’était très gérable… un smartphone digne de ce nom emporte 32Go de base et donc un format RAW (au choix) ne serais pas de trop!! sur mon XS (28go libre) sa ferais 1400prises de 20mo!

        PS dsl si je m’emmêle mais je fête un truc ;)

        • Juzz Eisenberg

          mes raw font 18/19 mo effectivement pour mon canon 13mpx
          oui ce sont des images brutes plus faciles à retravailler car pas de compression et perte sur la lumière.

          Si on remet dans le contexte des tels d’aujourd hui, à tes 32go tu retires les go pour Android + les go pour toutes tes applis + tes go pour tes films (sextapes & co) et ils te reste des go pour tes raw,

          oui ça peut te faire pas mal de clichés après ça reste du numérique.
          Ça ne vaut pas un reflex.

          Après je vois ce que tu veux dire dans ton cas.

          • Jason Champagne

            C’est vrai qu’on en arrivera pas à la qualité d’un reflex ;), je plussoie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

b79914d186508d94a381c7e241118275GGGGGGGGGGGGGGGGGG