Oppo N1 : un haut de gamme avec écran 5,9 pouces et objectifs interchangeables

Date de dernière mise à jour : le 12 avril 2016 à 1 h 53 min

Depuis quelques jours, la toile semble d’enflammer autour de l’Oppo N1. Ce qui n’a d’ailleurs rien de surprenant puisque, de la même façon qu’avec son processeur Snapdragon 600 et son écran Full HD à 441 ppi, le tout pour moins de 400€, l’Oppo Find 5 TD représentait un concurrent de taille pour le Galaxy S4, son successeur a pour ambition de rivaliser avec les trois smartphones les plus attendus du moment.

A l’instar des Samsung Galaxy Note 3, Sony Xperia Z1 et LG G2, le smartphone de fabrication chinoise embarque un grand écran 5.9 pouces qui sera sans doute de résolution Full HD 1080p ainsi qu’un panneau tactile et serait assorti de deux objectifs interchangeables OIS.

Oppo N1
Oppo N1, le prochain haut de gamme du constructeur chinois.

L’Oppo N1 rivalise avec les Galaxy Note 2, Xperia Z1 et LG G2

Attendu pour le 23 septembre prochain, l’Oppo N1 se dotera d’un large écran 5,9 pouces, mais l’information à la fois la plus surprenante et la plus réjouissante concernant se nouvel appareil ne se situe pas du côté du format de son écran mais plutôt des deux objectifs interchangeables X10 et X15 et qui viendront magnifier son capteur photo 12 Megapixels, de la même façon que les objectifs Sony Expresson, tout justes officialisés viendront améliorer la qualité photo des appareils de la gamme Xperia.

Oppo N1
Oppo N1, deux objectifs interchangeables.

Mais ce n’est pas tout car en plus de jouer sur les deux terrains déjà occupés par les Galaxy Note 3 et Sony Xperia Z1, autrement dire dans la cour des grands, l’Oppo N1 cherche également à rivaliser avec un troisième appareil qui n’est autre que le LG G2.

Ainsi alors que design du dernier fleuron du coréen présente la particularité de proposer les touches physiques servant notamment au contrôle du volume non plus sur la tranche de l’appareil non plus sur la tranche mais sur le dos, il en sera de même dans le cas du smartphone chinois. A l’exception d’un détail car dans le cas présent, il ne s’agira même plus de touches physiques mais d’un panneau de contrôle tactile placé au dos de l’appareil.

Oppo N1
Un panneau tactile au dos de l’appareil.

Un sacré concentré d’innovation attendu pour la fin du mois à un prix légèrement en dessous de la barre des 500€.

Oppo N1
Un grand écran 5,9 pouces.

Via et Via

Réagissez à cet article !
  • SthaN

    Sur papier les caractéristiques sont bien mais le GNote fera toujours un carton avec la valeur ajoutée de Samsung TouchWizz et les applications natives.

    • Jean-Louis Pétrod

      A condition d’être fan de TouchWiz, mais c’est vrai que sur la question logicielle, Samsung reste imbattable.

      • BryanD

        Regarder un apercu de la color rom, vous ne serez pas decu, s’ils sont aussi investi, la rom pour le N1 devrai etre excellente

  • Jacques Gardes

    a suivre ce smartphone avec 1test + pousse !

    • Jean-Louis Pétrod

      Tout à fait, attendons son annonce officielle. Mais sur le papier, il faut bien avouer qu’il est déjà bien prometteur.

  • ced

    J’attend aussi le liquid S2 la partie photo a l’air d’être du lourd,le z1 aussi mais sony optimise la partie photo comme des brelles (xperia z).

  • Luis Antonio Ain

    “Oppo N1, le prochain haut de gamme du constructeur chinois.” Oppo n’est pas thailandais plutôt ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Non, Oppo est bien chinois.

      • Luis Antonio Ain

        ok, pourtant le site de leurs smartphone est thai :s bizarre.. oppothai.com

        • gégé

          Nokia c’est pas français ? Pourtant leur site est français :s bizarre http://www.nokia.com/fr-fr/

          Le site d’OPPO : http://www.oppo.com/?q=index

      • Oppo c’est tout !

        hm… je suis déjà cacher

        • Mufle

          Bien joué !

  • Mufle

    Ce smartphone condense à peu près tout ce qu’il se fait de mieux sur le marché, et a tout pour s’imposer. Néanmoins il aura du mal à se faire une place chez nous parmi les grands noms (Samsung, HTC, Sony, LG, etc), et du simple fait que le constructeur est très peu connu du très grand public et qu’il est chinois (sans animosité ni rien, c’est dommage d’ailleurs, mais les stéréotypes sur la qualité des produits circulent encore beaucoup…)

    • jean-luc Mutabazi

      Mais il reste aussi le problème de la suivi moi qui suis phonandroid depuis déjà 3 ans ça ne fait que 5 mois que j’entends parlé de cette marque mais pas de sa réputation coté SAV et màj ….

      • dang1100

        Pour Oppo, la situation est un peu différente des autres constructeurs chinois. Oppo a déjà une excellente réputation de qualité et de suivi de ses matériels auprès des vidéophiles grace entre autre à ses platine Blu Ray haut de gamme.

        Ceci,même si Oppo produit le meilleur smartphone du monde pour cette fin d’année, ce qui semble être le cas, il faudra quand même vaincre effectivement la réticence du grand public voir de certains geek aux produits made in China. A titre d’exemple, voir les commentaires sur Clubic sur la sortie du Meizu MX3 = merde malgré les composants haut de gamme (mal assemblé, mal conçu, pas de SAV etc tout y passe).

        Samsung et LG ont eu le même problème il y a 30 ans. Pour un vieux comme moi, c’étaient des marques produisant de la merde jetable, surtout Goldstar devenu LG. Cela reste dans mon inconscient moins bien que Sony ou Panasonic et j’y trouverai toutes les bonnes raisons que la mauvaise foi peut fournir :-)

        Ceci dit si j’avais les moyens le N1 miam

  • mclunaar

    Pas de micro sd je crois donc çà sera sans moi dommage car ce phone avait l’air très ambitieux

  • Jean-Louis Pétrod

    Mais leur siège social est bien situé en Chine.

  • Moon56

    Avec objectif interchangeable?…Naaaaaan mais sérieux…Il prend mes capsules Nespresso aussi?

  • Juzz Eisenberg

    Bonjour, question pour les fans et connaisseur d’Oppo
    je doit renouveler mon tel du coup j’hésite entre celui ci et le LG G2 voir Nexus 5, j’attends les annonces officielles bien évidemment

    Cependant, savez vous si le téléphone sera vendu en France ou si faudra se le procurer en import et s’ils comptent le sortir avec une trad FR d’origine?

    Pour le SAV j’ai cru comprendre qu’il était tres bon.

    Pour ce qui est du suivi des maj Android, qu’en est il? bon? meilleur que les grosses marques connues chez nous?

    J’avais des réticences sur cette marque mais je commence à m’ouvrir

    • Jean-Louis Pétrod

      Pour ce qui est du suivi des mises à jour, on a pas de modèles assez anciens pour vérifier, en revanche, on sait que tous les nouveaux appareils de la marque sortent sous des versions récentes de l’OS.

    • gégé

      Sur le find 5, MAJ toutes les deux semaines avec ajout des fonctionnalités demandées par les utilisateurs. Les autres constructeurs peuvent pas en dire autant. Et support complet des ROM alternatives (ils étaient main sponsor avec Sony d’un event organisé par XDA).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la Keynote d’Apple aurait lieu le 6 septembre

Malgré les rumeurs faisant état de différents retards de production et de conception, l’iPhone 8 devrait bien être dévoilé par Tim Cook le 6 septembre lors d’une keynote plus qu’attendue par les fans d’Apple. Quelles seront les date de commercialisation des différents modèles d’iPhone ?:=

Firefox : le navigateur est bientôt amené à disparaître

Firefox pourrait très bientôt disparaître à en croire les récentes analyses d’un ancien employé de Mozilla, Andreas Gral. Celui-ci a fait savoir par le biais de son blog que le navigateur a perdu un nombre colossal d’utilisateurs ces dernières années et qu’il ne peut rivaliser face à Google et son redoutable Google Chrome.

4a2113f3ab6a7f1cd9bb4e63d05b68dfYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY