Oppo N1 : une date de sortie le 10 décembre au prix de 449 euros !

Maj. le 12 avril 2016 à 1 h 52 min

Le Oppo N1 trouve une date de sortie, le 10 décembre prochain ! Il sera disponible en France au prix de 449 euros à cette date. Un tarif plutôt attractif au regard des caractéristiques techniques du smartphone. Une de ses particularités est qu’il pourra passer sous CyanogenMod très facilement à l’aide d’une application.

oppo n1 date

Pour rappel, la fiche technique du Oppo N1 est assez solide et correspond à du haut de gamme de début 2013 comme le Galaxy S4 ou plus récemment le HTC One Max. On retrouve un écran 5,9 pouces Full HD 1080p, un processeur quad-core Snapdragon 600 à 1,7 GHz, 2 Go de RAM et un appareil photo de 13 mégapixels capable de pivoter à 206° et un pavé tactile arrière comme on peut le trouver sur la PS Vita et une batterie de 3610 mAh. 16 ou 32 Go de stockage seront proposés. Au niveau de l’interface par défaut, on retrouve ColorOS, une interface basée sur Android 4.2.1. Mais CyanogenMod sera accessible à tous très facilement !

Le Oppo N1 trouve un prix et une date de sortie en France

Le 10 décembre prochain, vous pourrez vous le procurer sur Amazon à 449 euros ou sur le site d’Oppo à 439 euros. Pour ceux qui sont intéressés par l’Oppo N1 pour pouvoir bénéficier de CyanogenMod, il vous faudra passer par une application gratuite pour passer de l’interface par défaut à la Rom Custom. Avec un slogan « Return to Innovation », Oppo montre que l’on peut encore proposer des choses nouvelles au niveau matériel. Une volonté qui se traduit par quelques innovations comme la caméra rotative.

Certains pourront considérer que c’est un accessoire dont on pourrait se passer, tout comme le pavé tactile arrière dont on ne sait pas grand-chose et quelles applications pourront l’exploiter. Mais au-delà de ça, l’Oppo N1 est un excellent rapport-qualité, même si son concurrent Xiaomi reste meilleur de ce côté-là. Un produit qui pourrait en convaincre plus d’un. Pour plus de photos, rendez-vous sur le site officiel. Que pensez-vous de ce smartphone ?

Réagissez à cet article !
  • bass2style

    « Une volonté qui se traduit par quelques innovations comme la caméra rotative. » :
    loin de la une révolution, il y a eu pas mal d’anciens appareils qui le faisaient, dont des samsung a clapet, mais je ne me rappelle plus du modèle. (j’en ai eu tellement des appareils. :s)

    « appareil photo de 13 mégapixels capable de pivoter à 206° et un pavé tactile arrière »
    camera de 13mp, ca devient de plus en plus un standard (samsung, sony, etc), je ne vois pas trop l’utilité réelle de la pivotation, le « design » de l’appareil ne semble pas proposer un truc harmonique quand la camera est pivotée. (genre utiliser la rear cam en front cam, mais sans que le design de l’appareil en soit impacté). je vois pas l’intérêt de mettre ca en majuscules dans l’article. mais ça reste mon ressenti.

    « la fiche technique du Oppo N1 est assez solide et correspond à du haut
    de gamme de début 2013 comme le Galaxy S4 ou plus récemment le HTC One Max. »
    on est FIN 2013, et il est dans la même moyenne de prix que les autres marques, je préfère « investir » dans une marque que je connais, que dans OPPO que personnellement je ne connais pas.

    « tout comme le pavé tactile arrière dont on ne sait pas grand-chose et quelles applications pourront l’exploiter. »
    encore une chance qu’on puisse l’exploiter, déjà que ça va pas être pratique en main, ça dépend de sa taille et son emplacement a l’arrière, mais ça sent le truc foireux, a voir a sa sortie.

    « Une de ses particularités est qu’il pourra passer sous CyanogenMod très facilement à l’aide d’une application. »
    comme tout les appareils supportés par CM ou presque (l’appli n’est pas encore compatible avec tout les appareils, laissons le temps aussi, ce système est nouveau pour CM)

    sur papier ça semble beau bien et joli, mais je ne vois pas l’interet actuel des « goodies » de cet appareil. appareil avec des caracteristiques qui sont devenues standard pour un appareil HDG. rien de très nouveau. pas trop convaincu pour ma part.

  • Luna

    @bass2style:disqus: je possède actuellement un Galaxy Note 3 depuis un mois, et j’avais avant un Oppo Find 5. Hier, j’ai mis en vente mon Note 3 sur Leboncoin pour me racheter un Oppo Find 5.
    Le Oppo reste le téléphone qui m’a le plus séduit: un écran simplement magnifique (même comparé à un Samsung Note 3, l’écran du Find 5 est juste éclatant), une fluidité exemplaire (le S4 Pro qui animait le Find 5 était bien plus efficace que le S800 que j’ai dans mon Note 3).

    Aujourd’hui, je tombe sur cet article, et je crois qu’il m’a fait changé d’avis: je prendrais un N1 à la place d’un Find 5 ;)

    Dit toi que pour je choisisse de repasser sous un S4 Pro après avoir eu un S800 dans la main, c’est qu’il y a une raison…

    Oppo > All

  • Denis Alexandre

    Le truc du pavé tactile arrière me semble intéressant mais si sa taille occupe presque toute la surface de la coque je vois mal la possibilité de lui mettre un étui de protection. Je dis ce n’est pas impossible mais il sera pas facile et confortable pour utiliser ce pavé.

    • Gabriel Manceau

      Oui c’est une question intéressante, j’imagine qu’Oppo a dû y penser. Une coque avec un trou derrière pour le pavé tactile ? ^^

      • Denis Alexandre

        Mais un étui avec un énorme trou en arrière je trouve que ça ne doit pas être très efficace.

        • Gabriel Manceau

          Je te l’accorde… Tu attends quoi comme fonctionnalités avec le pavé tactile arrière par exemple ?

          • Denis Alexandre

            Je vois une certaine utilité pour de futures jeux car aujourd’hui aucun n’exploite une fonction pareille sur smartphone. Après peut être qu’avec on pourrait contrôler la rotation de la caméra, mais pour le reste vraiment aucune idée. Au juste le téléphone il ne tourne pas sous Android?

          • Gabriel Manceau

            Il tourne bien sous Android 4.2.1 avec interface ColorOS, mais tu pourras installer la ROM Custom CyanogenMod (versions d’Android récentes avec des améliorations) à l’aide d’une simple application.

    • Euh. Bah un film de protection des deux coter.

      • Denis Alexandre

        Dans une chute il y a bien plus de dommages que des rayures sur l’écran. Les composants a l’intérieur du mobile peuvent s’endommager et un simple film de protection n’aide pas à réduire ce type de dégâts.

        • Quelle idée de le faire tomber aussi hein ;)
          Puis coque ou pas coque, a moins d’avoir un truc genre Spigen Armor et encore. Quand tu le fait tomber dedans ça prends cher… ta pas les rayures mais pour les composants c’est quasi la même.
          De plus. Suffit de voir une S-Cover view (la coque qui a une vitre tactile ;) ) pour ce dire que a mon avis tout ça a été envisager de la même façon pour le Oppo. Il aura une coque adapter à son utilisation.
          M’enfin, perso m’en cogne, je met pas de coques. Je suis plutôt soigneux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

1d53bdca99f2a4e13e61b202fa73cf67kkkkk