Oppo : le smartphone le plus fin au monde

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 3 h 15 min

Oppo : le smartphone le plus fin au monde


Tous les deux trois mois, nous avons le droit au « smartphone le plus mince au monde ». Oppo en détient à présent la gloire

Ce n’est pas une nouvelle et beaucoup de nos lecteurs sont quelques fois insatisfaits par cette direction de créer des smartphones fins donc théoriquement fragiles et radins en ce qui concerne la capacité de la batterie.

Le constructeur chinois Oppo (oui personne ne connaît, c’est normal, c’est chinois), spécialisé dans les platines de salon, s’est donc lancé dans le fabuleux marché des smartphones.

Toutefois, il y a un hic. Je vous laisse regarder les photos de cet appareil de seulement 6,65mm d’épaisseur :


Il a comme qui dirait un air de déjà vu non? Une petite ressemblance avec une certaine marque américaine friande des fruits du verger… Malgré cela, il n’en reste pas très élégant et discret. La firme n’a pour le moment annoncée aucune caractéristiques techniques mais connaissant celle-ci pour ses produits haut de gamme, elle ne fera pas dans le détail. Au vu des photos, on imagine un écran d’au moins 4″ serti dans un form factor en aluminium monobloc.

Huawei qui se ventait au CES 2012 de posséder le smartphone le plus fin du monde avec son Ascend P1 S et ses quelques 7mm d’épaisseur n’est pas resté très longtemps sur la plus haute marche du podium.

Mais comme je l’ai dit en début d’article, reste à savoir si la batterie intégrée sera à la hauteur de toutes les attentes, pour l’un comme pour l’autre.

Le calendrier de sorties chez Oppo est prévue pour Septembre et celui compte bien mettre un coup de massue au numéro un chinois Huawei.

Patience donc et restons proche de ce futur smartphone qui risque fort de nous réserver quelques bonnes surprises.

Restez au courant des sorties de Oppo en nous suivant sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Cette course à la finesse va tellement vite qu’on ne sais plus vers où regarder … En tout cas, les constructeurs chinois comme Huawei et Oppo nous réservent de bien belles choses dans l’avenir !

    • Oui ^^ Mais disons que là, j’aurai plus tendance à faire confiance à Huawei qui a une certaine expérience dans le domaine ^^

  • Dreamoiseau

    J’arrive longtemps après la bataille… mais je dirais que Huawei ne fait pas dans le matériel haut de gamme. Oppo a l’habitude de faire de l’électronique de pointe, ses platines Blu-Ray sont des références, y compris en Europe.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

f4f0dc261268941838252e3aa7922cc2oooooooo