OPPO Finder, le smartphone le plus fin au monde, sera dispo début Juin

Date de dernière mise à jour : le 26 février 2017 à 2 h 23 min

OPPO Finder, le smartphone le plus fin au monde, sera dispo début Juin

Si vous l’attendiez, le OPPO Finder sera disponible très prochainement.

Rapellez-vous, en début de mois, nous vous parlions de l’annonce d’un nouveau smartphone. Celui-ci a détrôné en terme d’épaisseur le Ascend P1 S du chinois Huawei. Il s’agit bien entendu du OPPO Finder.

Les chinois commencent à se lancer petit à petit dans la bataille de smartphones haut de gamme. Après les multitudes de produits bas de gamme ou encore de contrefaçon, il semblerait que la Chine ait enfin compris que si elle voulait s’attaquer à l’international, il faudra bien plus que des copies et des appareils bon marché invendable en dehors du territoire.

La mondialisation de la technologie high-tech nomade chinoise a tout l’air d’être en route. Huawei nous l’a montré lors du CES ou du MWC et ma foi, tant mieux! Plus il y a de concurrence, plus on cherchera à faire toujours mieux que le voisin, et ceci pour notre plus grand bonheur.

Mais le sujet n’est pas là. Parlons de ce smartphone le plus fin du monde. Un smartphone que l’on peut qualifier aisément de haut de gamme.

Caractéristiques techniques OPPO Finder

  • Écran de 4,3 pouces Super Amoled Plus
  • Processeur dual-core cadencé à 1,5
  • Android Ice Cream Sandwich.
  • 1 Go de RAM.
  • 16Go de mémoire interne.
  • Appareil photo arrière de 8Mpx
  • Appareil photo frontal de 1,3Mpx

Les caractéristiques précises du OPPO Finder ne sont pas encore apparues, tels que le type de processeur, le flash sur l’appareil photo ou encore la capacité de la batterie. Quoiqu’il en soit, le mois de Juin sera le mois de OPPO.

S’agissant d’un smartphone haut de gamme, le prix s’en fera ressentir. Destiné à la pré-commande à partir du 6 Juin prochain, le OPPO Finder sera vendu aux alentour de 3999 yuan, soit 632 dollars ou encore, pour nous, environ 500 euros.

Initialement prévu pour Septembre, il semble bien que OPPO ait décidé d’accélérer le mouvement pour ne pas pas être en retard face à son principal rival : Huawei. Même si ce dernier à tout de même quelques longueurs d’avance, notamment avec son smartphone quad-core, le Ascend D Quad que nous attendons tous avec une certaine curiosité.

Et afin de donner un peu l’eau à la bouche à sa future clientèle, OPPO a aussi concocté une petite vidéo mettant en avant l’extrême finesse de son Finder :

En attendant de savoir si le Finder sortira ou non en Europe, suivez toute l’actualité des smartphone Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • plumachau

    A force de faire aussi fin, ça va devenir par devenir trop fragile !!!

  • jp

    Yen??? Je dirais plutot YUAN !

  • Linette

    ha! pas mal mais un peu trop « commun » comme style…

    Et pour l’instant c’est le HTC ONE S le 4,3″ le plus puissant,le plus fin au monde!*
    ^^
    vraiment ce HTC il est class je le kif …

    *le plus SWAAAAAAG !

  • David

    Il est plus fin que le P1, mais le P1S est plus fin que ces 2 modèles ! Il fait 6,68mm d’épaisseur. Moins que les 7,10mm du OPPO.

    La seule différence entre les P1 et P1S est la batterie : 1800mAh pour le premier, 1670mAh pour le second.

  • David

    Je m’auto-réponds, je me suis fait avoir par la vidéo qui affiche 7,10mm avant de se lancer, mais pour un autre mobile ^^

  • jejemc

    a force de trop compacter sa vas chauffer dur dur la dedans plus moyen de dissiper la chaleur du dit processeur

  • JOHN

    la finesse ne sert a rien mais bon, il a pas l’air mauvais ce petit, sinon le w880i fait 4mm d’épaisseur, les smartphone ont du boulot pour rattraper les téléphones ^^

  • Sarah

    J’avoue que je préfére son concurrent Huawei mais c’est vrai que le Oppo Finder m’intrigue aussi !

  • Dreamoiseau

    Ouais, haut de gamme, mais pas de résolution HD. :/ Face à la concurrence, ça fait tâche.

    Le Find 5 sera bien plus intéressant. Mais à quel prix ?…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Galaxy S8 a enfin été officiellement présenté après des mois de fuites en tout genre. Mais vaut-il le coup de craquer pour lui, particulièrement lorsque l’on est possesseur du Galaxy S7 ? Réponse dans notre comparatif.

Le Galaxy S8 vient tout juste d’être officiellement annoncé par Samsung. Pour l’accompagner, tout un lot d’accessoires a été présenté. Parmi eux, le Samsung DeX qui permet de transformer le smartphone en PC. Mais peut-il remplacer votre ordinateur ?

52804c196fb9b552e96073b0f2be8b8cIIIIIIIIIII