Oppo Find X démontage : voici comment fonctionne son module photo rétractable

Le Oppo Find X, le fameux smartphone 100% borderless, vient de subir son premier teardown (ou démontage).  C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement et la solidité de son module photo rétractable. Alors, qu’est-ce que le Oppo Find X a vraiment dans le ventre ? 

oppo find teardown

Quelques jours après l’annonce officielle du Oppo Find X, MyFixGuide vient de procéder au premier démontage complet du smartphone. Récemment, les experts du site ont aussi démonté la caméra escamotable du Vivo Nex, l’autre smartphone borderless du moment.

Oppo Find X démontage : découvrez le fonctionnement du module photo rétractable

Le module photo rétractable du Oppo Find X est composé d’une structure coulissante, de deux rails de chaque côté, d’un mini moteur et d’un amortisseur, pour descendre et monter tout en douceur. Comme nous l’a expliqué Oppo lors d’une interview, le capteur photo peut coulisser jusqu’à 300 000 fois sans rencontrer le moindre signe d’usure.

C’est la présence de ce module photo rétractable qui permet au constructeur chinois de proposer un design vraiment borderless et un ratio d’écran exceptionnel de 93,8%. Grâce à ce mécanisme, Oppo parvient à dire non à la mode de l’encoche et à gagner une précieuse place sur toute la face avant.

La présence attendue d’un moteur ravive par contre les inquiétudes au sujet de l’autonomie du smartphone. Malgré sa batterie de 3730 mAh dotée de la recharge rapide VOOC, le Oppo Find X risque-t-il de pêcher par une autonomie un peu juste ?

« C’est une surprise pour moi de découvrir une batterie si petite avec une capacité proche de 4000mAh » note MyFixGuide. Oppo aurait-il été contraint de revoir la taille de la batterie à la baisse pour intégrer le matériel nécessaire au capteur photo coulissant ?

« C’est l’un des smartphones Android les plus complexes que je connaisse » précise l’expert. « Le Oppo Find X bénéficie d’une excellente construction et d’une bonne dissipation de la chaleur » ajoute MyFixGuide. Les risques de le voir surchauffer sont donc minimes. « C’est aussi un smartphone durable » conclut le rapport.

oppo find x

oppo find x teardown

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo Find X : date de sortie, prix et fiche technique

Le Oppo Find X est aujourd’hui officiel. Récemment débarqué sur le marché français, le constructeur chinois crée la surprise avec un étonnant smartphone borderless et sans encoche doté d’une caméra coulissante. Date de sortie, prix, fiche technique, design…On vous dit absolument tout…

Test Oppo Find X : LE champion du borderless

Voici notre test du Oppo Find X, le « vrai » smartphone borderless. Son écran recouvre la quasi-totalité de la façade et le constructeur marque les esprits en plaçant tous les capteurs photo sous l’écran grâce à un mécanisme de caméra rétractable….