Oppo Find X : il échoue lamentablement au test de résistance de Jerry Rig Everything, en vidéo

Le Oppo Find X est passé entre les mains expertes de Jerry Rig Everything, le Youtubeur connu pour ses test de résistance sans concession. Si l’écran AMOLED du smartphone s’est montré plutôt endurant aux coups de cutter, le Oppo Find X a déçu lors du traditionnel bend test. Âmes sensibles s’abstenir ! 

oppo find x

Depuis sa sortie, de nombreux détracteurs pointent du doigt la prétendue fragilité du module photo rétractable du smartphone borderless. Le démontage complet du Oppo Find X, réalisé par les experts de MyFixGuide, a fait taire la plupart des mauvaises langues. D’après MyFixGuide, le Oppo Find X est en effet un smartphone durable.

Oppo Find X : le Youtubeur fou Jerry Rig Everything le torture en vidéo

C’est désormais au tour de Zack, de la chaîne Youtube Jerry Rig Everything, de s’intéresser au cas du Oppo Find X. Après avoir mis à rude épreuve le Vivo Nex S et le BlackBerry KEY2, le vidéaste ressort ses outils (cutters, briquet et force brute) pour le nouveau flagship révolutionnaire de Oppo.

Comme il le souligne dans la vidéo, la caméra rétractable du smartphone ne lui parait pas si résistante que prévu. Une fois déployée, elle a en effet tendance à sortir de son axe un peu trop facilement, permettant à de la poussière ou autres joyeusetés à s’infiltrer dans la structure.

Lors du scratch test, l’écran AMOLED recouvert d’une protection Gorilla Glass 5 s’est montré aussi résistant que n’importe quel smartphone. De même, l’écran résiste plutôt bien aux brulures. Il faut jusqu’à 14 secondes pour endommager la dalle tactile du Find X avec un briquet.

Le Oppo Find X a par contre échoué lamentablement au bend test, qui consiste à plier à mains nues le smartphone. D’après Jerry Rig Everything, le terminal est bien plus fragile que le reste des smartphones qu’il a testé. Alors que 90% des appareils testés résistent à la pression, le Find X se courbe complètement jusqu’à être inutilisable.

D’après le Youtubeur, le châssis métallique qui cercle le smartphone est capable de résister à la pression mais sa dalle AMOLED n’est par contre pas assez souple. Si vous envisagez de vous offrir le Oppo Find X, on vous conseillera donc d’en prendre grand soin et de vous munir d’une coque de protection rigide, qui permettra d’éviter qu’il ne se plie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !