OPPO Find 9 : 15 minutes suffisent à le charger

L’OPPO Find 9 commence à faire parler de lui, cette fois on parle de sa batterie et plus particulièrement de la vitesse de chargement de cette dernière. C’est grâce à la technologie d’OPPO, la Super VOOC Flash charge qu’on pourra recharger ce smartphone à la vitesse de l’éclair. 

Pour recharger sa batterie plus vite les fabricants rivalisent entre eux afin de proposer la meilleure technologie possible pour recharger son smartphone. Le mécanisme de recharge rapide le plus connu est celui de Qualcomm, la Quick Charge 3.0 qui propose de recharger les batteries en un temps record. Mais le constructeur chinois OPPO propose lui aussi une technologie de recharge rapide, la Super VOOC Flash Charge, qui va battre tous les records.

Si au MWC OPPO affirmait que sa technologie était en mesure de recharger une batterie de 2500 mAh en 15 minutes cela restait du domaine de l’expérimentation, mais cette fois c’est du concret avec l’intégration de cette technologie au sein de l’OPPO Find 9. Par contre cela signifiera que le prochain smartphone de la marque chinoise aura une batterie de seulement 2500 mAh ce qui est peu de nos jours.

Pour le reste des caractéristiques on parle d’un Snapdragon 820, d’un écran Full HD, dont on ignore encore la diagonale exacte, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, un appareil photo arrière de 16 MP et 4 MP à l’avant. Il y aurait aussi une version plus haut de gamme avec un écran QHD et 4 Go de RAM comme on l’avait déjà évoqué. Sur les photos qui ont fuitaient, on remarque aussi que l’écran sera borderless.

Tout ceci n’a encore rien d’officiel, mais avoir un portable qui se recharge en 15 minutes serait vraiment incroyable même si pour cela la batterie doit être plus petite. Pour la version Full HD, cette batterie devrait quand même faire l’affaire, mais pour la version QHD c’est autre chose. Alors et vous, prêt à avoir une batterie plus petite si c’est pour la charger en 15 minutes ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thibault

    En considérant que c’est linéaire ça ne mettrait que 18 minutes pour recharger une batterie standard de 3000mah donc on ne devrait pas avoir à faire un choix entre la capacité et le temps de recharge.

    • Andro

      Non justement ce n’est pas linéaire, les premiers pourcents sont toujours les plus rapides

    • sachouba

      Je ne pense pas que ce soit un problème de temps de charge, mais un problème de place : j’imagine que cette batterie de 2500 mAh prend autant ou plus d’espace qu’une batterie de 3000 mAh traditionnelle (à moins qu’Oppo soit idiot).

  • Teddy

    La plus belle avancée en terme de batterie que j’ai entendu à ce jour. Pourvu maintenant qu’on trouve un truc pour avoir des batteries qui durent au moins une bonne semaine

    • Kokyn

      Avec une batterie de 30 000 mAh et un téléphone de 2kg ? :p

  • Aaron Smith

    Je préfère largement avoir une batterie qui se charge en 2h 2h30 mais en contrepartie qui dure 2 jours facilement à l’usage.

    Durée sans recharger >> temps de charge pour moi, & largement.

    • Kokyn

      C’est le cas pour tout le monde de manière générale.
      Mais sous certains aspects et avec un calcul approfondi, il est parfois préférable de sacrifier un chouilla d’autonomie pour avoir une recharge bien plus rapide.

    • Tapian

      Comme beaucoup mais pour avoir un Find 7 et le système Vocc, je peu te dire que c’est quand même fort appréciable..

      • christophe hofmann

        Oppo à certe était le premier constructeur a proposer la fast charge. Mais maintenant beaucoup de constructeurs en proposent des tout aussi efficace. Il faut à peine 1h pour recharger la batterie de 3000 mah de mon Pro 5.

        • Tapian

          Certes des fast charge il y en a chez bon nombre de constructeurs chez Qualcomm… Par contre les comparatifs montrent qu’en plus d’être efficace le Vooc est celui qui agresse le moins la batterie.

          Quand tous les autres provoquent des augmentation de température de 8 à 15 degrés de la batterie, le VOOC fait augmenter la température de 3 à 4 degrés.

          • christophe hofmann

            En faite sur mon Pro 5 quand je l’utilise en même temps, la charge rapide ne s’active pas j’ai l’impression.
            Par contre quand j’y touche pas sa bombarde, et la batterie est super chaude effectivement.
            Même quand je joue il chauffe pas autant.
            Le 17 mai 2016 9:32 AM, « Disqus » a écrit :

          • Tapian

            C’est un système propre à Meizu ?
            Pour le Vooc j’avoue que j’aurais du mal à m’en passer maintenant
            Faut dire que l’autonomie du find7 n’est pas folichone.. Le seul point négatif que je lui trouve.

            Mais cest vrai qu’il ne chauffe pas beaucoup en charge

  • Tapian

    Le super Vooc va faire mal à la concurrence en charge rapide. Le Vooc était déja le système de charge rapide qui agressait le moins la batterie ( et de loin).
    ajouté à cela le smart sensor et connaissant la qualité find pour en avoir un, ce find 9 va être une vitrine techno.
    Par contre le prix risque de piquer

  • Salva

    Peut être qu’ils ont améliorer la techno et maintenant c’est une batterie de 3000mah qui se charge en 15min.