Oppo Find 7 : annonce officielle le 19 mars et écran Quad HD 2560 x 1440-pixels

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 23 h 42 min

Si Oppo avait déjà confirmé en décembre l’écran 5,5 pouces de résolution Quad HD 2560 x 1440 pixels de son prochain haut de gamme, on ne disposait encore d’aucun indice quand à son annonce officielle. Aujourd’hui, il semblerait qu’on sache enfin à quelle date et en quel lieu l’appareil sera présenté. Le mystère serait ainsi levé le 19 mars prochain à Beijing, en Chine.

Bien qu’Oppo reste une marque chinoise, il est l’un des rares constructeurs à vendre ses appareils en Occident, de façon officielle, via sa boutique en ligne.

L’Oppo Find 7 dévoilé le 19 prochain à Beijing ?

Bien que cette annonce officielle de l’Oppo Find 7 pour le 19 mars n’ait pas été officiellement confirmée, les derniers teasers laissent néanmoins suggérer qu’il s’agira de cette date avec notamment une première image montrant le dialer de l’appareil sur lequel est inscrit le numéro 2014319 qui correspond à l’énoncé de cette date et un second visuel sur lequel on aperçoit le chiffre 7, les chiffres de la date cette-fois-ci reportés à l’envers sur un code-barre et, enfin, l’inscription 798 qui fait référence à la ville de Beijing.

Voici la liste des caractéristiques techniques présumées de l’appareil

  • Ecran : 5,5 pouces de résolution Quad HD 2560 x 1440 pixels (558 ppi)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz
  • GPU : Adreno 450
  • Ram : 3 Go
  • Batterie : 4000 mah

On notera bien sûr que mis à part l’écran, le reste des spécifications reste à confirmer, toutefois l’éventualité que l’appareil puisse proposer une batterie 4000 mAh devrait largement compenser la dépense énergétique occasionnée par l’écran Quad HD et rassurer tous ceux qui pourraient craindre que la résolution de l’affichage n‘affecte l‘autonomie de l’appareil.

Un Oppo Find 7 qui sera le second smartphone Quad HD (2K) après le Vivo XPlay 3S. Êtes-vous prêts pour une annonce officielle le 19 mars ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Charles

    Impossible que le processeur soit Snapdragon 805. Qualcomm ne dévoilera ce dernier qu’en mai 2014

    • Vomito

      Présenté en MARS ne veut pas dire sortie…

      • Jean-Louis Pétrod

        Exactement oui. Vous m’avez devancé dans votre réponse ;)

  • Teddy Barbin

    En tout cas, une chose est sûre c’est que c’est une GROSSE fiche technique. Seul regret c’est l’écran 2K, je suis persuadé qu’on gagnerait facilement 20 à 30% de t’autonomie avec un FULL HD :-)