Oppo Find 7 : deux modèles Full HD et QHD confirmés en attendant l’APN de 50 Mégapixels ?

Maj. le 12 avril 2016 à 1 h 49 min

[Mise à jour]

On vous annonçait hier que le futur flagship d’Oppo pourrait être équipé d’un APN de 50 Mégapixels, information déduite d’une photo postée par la firme sur son compte Weibo. La firme a réitéré aujourd’hui avec une nouvelle image confirmant la présence de deux modèles, comme le pressentaient certains médias.

fiche oppo find 7

L’image ne se contente pas d’évoquer les deux futures variantes mais elle précise également leur définition. L’Oppo Find 7 aura donc droit à un modèle Full HD (1920 x 1080p) et à un modèle Quad HD (2560 x 1440p). A l’instar de HTC, Oppo multiplie les teaser en dévoilant au compte-goutte quelques informations concernant son futur flagship, flagship qui sera présenté le 19 mars.

Via


La guerre des smartphones haut de gamme bat son plein ces dernières semaines. Une concurrence exacerbée depuis la présentation du Samsung Galaxy S5, raillé par différents constructeurs dont HTC et Oppo. Sony Xperia Z2 ? LG G3 ? Samsung Galaxy S5 ? HTC All New One ? Et si le flagship de l’année nous venait tout droit de Chine et du constructeur Oppo. La firme chinoise espère créer l’évènement et pourrait bien équiper son Oppo Find 7 d’un APN de 50 Mégapixels !

photo prise par un oppo find 7

Un appareil photo numérique de 50 Mégapixels pourrait être présent sur l’Oppo Find 7 !

Le 19 mars 2014 aura lieu la présentation officielle de l’Oppo Find 7, futur flagship du constructeur chinois. Il y a de cela quelques jours, la firme publié sur son compte Weibo (un réseau social chinois) une photo teaser de son futur smartphone sous forme de moquerie envers le Galaxy S5. Dans celle-ci, Oppo annonçait clairement que son Find 7 serait supérieur au Galaxy S5. On peut comprendre une telle confiance avec cette nouvelle rumeur concernant son appareil photo.

C’est une nouvelle fois sur le compte Weibo du fabricant que cela se passe. La photographie publiée sur le réseau social indique une résolution de 8160 x 6120 pixels et pèse 9,7 méga-octets, suffisant pour imaginer un APN de 50 Mégapixels, loin devant les 41 Mégapixels du Nokia Lumia. Une telle qualité devrait s’accompagner d’un espace de stockage conséquent. Toujours est-il qu’Oppo se tourne nettement vers la photo avec ce smartphone.

Reste à savoir s’il s’agit d’un simple capteur ou d’un capteur « ultrapixel ». Quoi qu’il en soit, la course aux mégapixels est engagée par les constructeurs. Si l’on ajoute à cet hypothétique APN un écran 5,5 pouces de résolution Quad HD 2560 x 1440 pixels, 3 Go de RAM et une batterie de 4000 mAh, nul doute que cet Oppo Find 7 sera l’un des smartphones de l’année. Prenons désormais notre mal en patience jusqu’au 19 mars pour découvrir si ces rumeurs disent vrai. Un tel APN serait-il un argument important pour vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jejemc jejemc

    50 ridicule autant prendre un vraie reflex dans se cas

    • Kevin.J

      « too much » selon toi ?

    • Thomas

      Certes un vrai reflex, mais avez-vous déjà voyagé avec un réflex ?
      C’est bien loin de tenir dans la poche…

  • cyril

    « nul doute que cet Oppo Find 7 sera l’un des smartphones de l’année. »
    Le jour ou Oppo sortira le téléphone de l’année (bien que cette phrase ne veut pas dire grand chose), on à le temps de voir venir…
    Personne ne connait Oppo !

    • Regarde Nokia, en 2 ans ils ont redoré leur image avec des smartphone d’une grande qualité !
      Tu peux revenir dans le passé, il y a 3 ans ert demander aux gens quels sont les téléphones actuels de Nokia, personne ne saura.

      • cyril

        Enfin nokia, c’est NOKIA, ils vendaient juste les telephones les plus populaires de l’époques GSM (3310, 3330, 3210..etc) alors que Oppo, c’est une marque inconnu pour le moment, mis à part pour certain dans le high tech haut de gamme.

    • pommederenette

      Ce sera peut-être pas le plus connu, mais vu les specs, il risque d’être même LE telephone de l’année. Bon, attendons sagement pour en savoir plus quand même. Pas qu’il nous mette du médiatek.

  • Clamser

    50 mpx tjr bon a prendre si les photos sont dignes d’un apn de 50 mpx

  • Arthur Baron

    ne pas confondre mégapixel et qualité

    • Kevin.J

      la nuance est en effet importante !

  • madontime

    Perso je vais revendre mon Htc One pour un galaxy s4 zoom. Donc oui un bon apn est primordial dans un smartphone avec de bons modes photos.

    • jeff

      J’utilise un s4 zoom et la qualité dimage est supérieur au htc ,lg et o autre samsung.apart le nokia lumia bien sure mais avek os de Windows sa me plait pas

      • madontime

        c’est le concept compact + phone avec vrai mode photo et zoom qui me plait. surtout son prix actuel de 199e….. donc je laisse mon One et mon bridge de coté pour un seul appareil!

  • lynx2025

    « Reste à savoir s’il s’agit d’un simple capteur ou d’un capteur « ultrapixel ». » Zetes sérieux là?? 50 Mp de la taille de celle du one???

    Si non je reste persuadé que les constructeurs sont capables de telles prouesses. Le 1020 fait l’unanimité et tient dans un format plus que satisfaisant. Tout y est en plus, puissant flash xenon notamment. Les autres constructeurs misent sur une mort régulière et programmée des technologies, donc ils nous servent à dose homéopathique chaque année. Ça marche bien pour samsung et apple, mais leur autres devraient essayer de crever les plafonds ainsi, pour s’offrir de réelles chances d’apparaître au soleil. Si non bonne mort à eux…

  • jean-luc Mutabazi

    MDR Oppo veut troller 3 en 1 coups, eh bah dis donc Oppo a l’estomac trés grand ^^

  • 2sfhim

    Autant de pixels, ça ne sert absolument à rien si le capteur n’est pas bon et le post-traitement raté, notamment en basse lumière (bruit). Et puis surtout sur un smartphone… ils sont encore loin de rattraper de bons appareils photos.

    • Maori

      Si à zoomer ça sert, pour garder une bonne qualité

  • Matthias

    j’aimerais tellement avoir un VRAI smartphone, capable de filmer en 8K à 120 fps disposant un INCROYABLE écran de 6,5 pouces d’une résolution de 6900 x 3000… le futur S5? Ha! j’oubliais batterie à fusion atomique en option… Bande de cinglé.

    • alain

      +1

  • lobo33

    Je ne vois pas l’utilité d’une définition en 2K sur un écran de 5″ ou 5.’3…à moins d’avoir des yeux de lynx. La caméra 50 Mpix… du marketing pur sucre. Le Hardware (Proc, RAM…etc) à l’air au top et il est possible que j’essaie cet appareil pour remplacer mon S3. Il ne faut pas oublier que les marques de Smartphones sont à 80-90 % des assembleurs et rien de plus (Samsung qui fabique de la RAM, de la ROM, des Procs et des écrans est une exception). Les marques Chinoises n’ont donc à priori rien à envier aux autres (tout Apple est assemblé en China). Seul le réseau commercial (vente, SAV…) peut être problématique, car une implantation commerciale ne se fait pas du jour au lendemain. A cet égard les possesseurs de Nexus pourraient nous en dire un peu plus.

    • Kevin.J

      Il est vrai que le réseau commercial peut constituer un problème majeur. Cet Oppo Find 7 reste malgré tout très intrigant ! ; )

      • lobo33

        Si les spécifs connues à ce jour sont confirmées, s’il est distribué dans nos pâturages et avec un prix autour de 500-550 Roros, nul doute que je me laisserai faire !

        • Kevin.J

          « wait and see » désormais alors ; )

          • lobo33

            S’il est « étanche », comme le veux la mode, ce sera « Wet and sea » !

  • Arnaud Pissot

    Moi je suis bien au chaud avec mon Nexus 4, je vois pas pourquoi faire une course au haut de gamme, le moyen de gamme suffit largement pour quelque utilisation, un apn ça peut faire la différence mais je comprends pas la course aux MP et vidéo 4K, avant de sortir des smartphones répandus filmant en 4K il faudrait déjà avoir de quoi les afficher sur un écran de même résolution… 50MP c’est utilisé pour je ne sais quelles applications diverses (pour de la photo professionnelle), à part prendre des photos de loin et pouvoir zoomer dessus pour avoir un objet de loin dans une qualité acceptable je vois pas l’intérêt j’ai jamais vu un l’apn d’un smartphone arriver au niveau d’un apn professionnel, j’ai l’impression qu’on compte se prendre pour des pros de la photo ou des cinéastes en herbe d’ici quelques temps alors que la plupart d’entre nous ne connaissent rien des codes la photo et de la vidéo.

    N’empêche, ça m’impressionne :D
    Mais je vois vraiment pas en quoi ça me serait utile ^^
    Je préfère de loin des smartphones originaux comme le yota, qui pourraient me permettre d’avoir une meilleure autonomie car sérieusement mon téléphone, j’en fais pas tant que ça avec :)

    • Kevin.J

      tout dépend de votre utilisation en effet. D’accord avec toi en ce qui concerne l’originalité du yotaphone ; )

  • Skorp

    Et à quand la possibilité d’avoir du Raw au lieu du jpeg ????

  • Anas Skiredj

    j’achete uniquement sa batterie :D 4000 MHA :D

    • gkeli

      moi de meme.lol

    • Kevin.J

      ah ah on te comprend ; )

  • gkeli

    tout ce qui dépasse 5″ c’est trop sur moi.

  • jean-luc Mutabazi

    « L’Oppo Find 7 aura donc droit à un modèle Full HD (1920 x 1080p) et à un modèle Quad HD (2560 x 1440p). » Décidément Oppo veut surenchérir et risque d’être Samsung dans le nombre de variantes de son HDG et Sony/Nokia dans le nombre de MPX …. Ahlalalalala Oppo …

  • Kimi

    J’me laisserai bien tenté par celui là, reste à voir le design et le prix !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !