Oppo Find 5 : un concurrent pour le HTC J Butterfly en Novembre en Chine ?

Maj. le 4 juillet 2018 à 16 h 14 min

Si cela se révèle exacte, le second smartphone au monde avec écran 5″ Full HD pourrait faire de l’ombre au HTC J Butterfly.

HTC a finalement confirmé toutes nos spéculations précédentes avec l’annonce du J Butterfly pour le marché japonais. Nous retrouvons ainsi un véritable écran Full HD de 5″, mais il est loin d’être le seul à se mettre au travail afin de proposer un écran similaire. La nouvelle phablet de HTC a sans doute fait une annonce en grade pompe, mais le Oppo Find 5 se tient juste derrière lui.

Le Find 5 est un smartphone plutôt impressionnant. L’appareil dispose d’un écran de 5 pouces avec une résolution 1920 x 1080 et est alimenté par un processeur quad-core Snapdragon et 2 Go de RAM. Les autres caractéristiques comprennent un appareil photo 12MP à l’arrière, une batterie de 2500mAh, et Android 4.1 Jelly Bean.

Pour le moment, on ne sait pas si oui ou non l’Oppo Find 5 va être proposé pour le marché mondial et sortira des frontières chinoises. Si cela venait à se produire, le nouvel HTC ou même le Galaxy Note 2 pourraient se retrouver avec un concurrent à la hauteur de ce qu’attend le public dans un rapport qualité/prix excellent.

Même si nous n’avons pas de date de sortie officielle prévue, plusieurs sites chinois affirment qu’il sera commercialisé en Novembre. Si cela s’avère exact, le Oppo Find 5 sera présent sur le marché chinois environ un mois plus tôt que le lancement du HTC J Butterfly au Japon.

En ce qui concerne le prix du nouveau smartphone Oppo il commencerait à 2.998 CNY (environ 480 dollars ou 366€) pour le modèle 16Go. Je ne pense pas que l’on puisse faire un prix aussi bas pour un smartphone très haut de gamme.

Qu’en pensez-vous ? Vous seriez plutôt prêt à vous laisser tenter par ce constructeur chinois et son Oppo Find 5, ou feriez-vous plus confiance à HTC, reconnu mondialement en optant pour le J Butterfly ? Sachant que tous les deux embarquent le même processeur, la même quantité de RAM mais aussi le même écran.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !