Oppo Find 5 officialisé : écran Full HD, cadre en acier et objectif Exmor RS

Maj. le 21 mars 2018 à 12 h 03 min

L’Oppo Find 5, deuxième téléphone au monde avec écran Full HD a été officialisé aujourd’hui à Pékin, et ses spécifications sont finalement répertoriées comme celles (ou à peu de choses près) qui nous savions lors des rumeurs qui couraient.

A savoir un énorme écran de 5″ pouces en résolution Full HD 1920×1080 pixels tout comme le Droid ADN de HTC avec une haute densité de 441ppi. Mais comme vous le savez, tout ceci ne fait pas la qualité d’un écran et il faudra effectuer quelques tests pour savoir s’il est de qualité, ou non.

Quant, il est là pour ridiculiser la concurrence, parce que Oppo, encore une fois, n’a pas fait les choses à moitié. Nous retrouvons donc tout naturellement yun processeur quadcore Snapdragon S4 Pro, un appareil photo 13 mégapixels Exmor RS avec la capacité de capturer des vidéos à 120fps et des photos en HDR et bien entendu, les indispensables 2 Go de RAM.

Je reviens sur le HDR quelques secondes pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette norme. Sigle de High Dynamic Range, je vais citer l’excellente explication de Franck, parce que quelques fois, d’autres le font mieux que nous :

« Une photo (numérique) est composée d’une multitude de pixels qui vont enregistrer une information plus ou moins importante mais tout en restant dans une fourchette imposée, celle des 24 bits que compose une photo (8 pour le rouge, 8 pour le bleu et 8 pour le vert).
La visualisation en HDR permet à chaque pixel de sortir de cette fourchette et d’afficher ce qu ‘il a vraiment enregistré, dans sa couleur mais aussi dans son intensité.
 »

Fin de cette parenthèse technique.

Malheureusement, le Oppo Find 5 ne dispose que de 16 Go de stockage interne et aucun slot d’extension MicroSD afin d’agrandir la capacité. La conception unibody suppose une batterie non amovible, et c’est effectivement le cas, avec tout de même une excellente batterie de 2500mAh, ce qui est correct pour les spécifications embarquées. Ajoutez à cela l‘audio Dirac HD habituellement réservé pour les systèmes de home cinéma, et l’Oppo se transforme en Gangnam Style Phone.

L’Oppo Find 5 commencera sa commercialisation début 2013 normalement, et si l’on se réfère à un autre article que nous avions fait il y a quelques temps, il sera aussi commercialisé aux Etats-Unis pour un prix provisoire de $499.

Avis aux amateurs?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !