Oppo Find 5 : les caractéristiques techniques, des ventes aux USA et un prix

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 17 h 44 min

Oppo Find 5 : les caractéristiques techniques, des ventes aux USA et un prix


Nous attendions depuis déjà un certain moment une fiche technique de ce Find 5. Nous espérions aussi qu’il soit vendu en dehors de la Chine. Aujourd’hui nous avons le droit à deux confirmations.

Parce que son prix ne devrait pas être excessif au regard des technologies embarquées, le dernier d’Oppo, le Find 5 dévoile des caractéristiques plus que tentantes. Je dirai alléchantes et savoureuses. Sur le papier tout du moins, il nous faudra attendre encore un peu avant de voir apparaître les nouveaux tests de ce smartphone très haut de gamme au prix d’un moyen de gamme.

  • Ecran 5″ Full HD 1920*1080 pixels – Densité de 441ppi – Gorilla Glass 2
  • Processeur quadcore Qualcomm APQ8064 cadencé à 1.5GHz
  • 2Go de RAM – 16Go de mémoire interne
  • Connectivités Bluetooth, NFC, HSPA+, Wi-Fi 802.11n, Wi-Fi Direct
  • Android 4.1.2 Jelly Bean
  • GPS, DLNA, Accéléromètre, Gyroscope, Compas numérique, microphone, capteur de luminosité et de proximité, …

La bonne nouvelle, pas encore pour nous mais cela nous donne un peu d’espoir, c’est qu’il sera en vente aux Etats-Unis comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus. Au prix de 400 dollars. Cela peut paraître cher mais en comparaison, le HTC Droid ADN en fait 600 pour des caractéristiques équivalentes.

Quoiqu’il en soit, nous redoutions que le Oppo Find 5 ne traverse pas les frontières chinoises, l’espoir est de mise, en espérant qu’il sera proposé par des boutiques en ligne en France ou mieux, par nos opérateurs avec un prix encore plus attractif (avec u forfait il en va sans dire).

Patience donc. Et attendons le 12 Décembre pour la présentation officielle à Beijing, nous en serons peut-être plus.

Réagissez à cet article !
  • Sylvain.r

    D’autant plus que les Oppo Find ont jusqu’a maintenant tous eu des designs fort agréable et une finition irréprochable :)

  • ryancooper73

    La puce APQ8064 est la Snapdragon S4 Pro, si ça peut parler à plus de personnes ;)

  • Boris

    Je suis quand meme un peu triste de voir que maintenant un telephone qui tient la route au niveau des caracs est forcement une planche a pain.
    J’avais de grand espoire dans le S3 mini mais au final il n’y a pas que l’ecran qui soit mini, y a a peu pret tout. Parti comme ca, et a mon grand dame, je suis pas pret de lacher mon S2.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

382a50adec94eceaa6c9c02b9834e0042