Oppo Find 5 : le smartphone haut de gamme chinois ne sortira pas en Europe

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 3 h 14 min

Oppo Find 5 : le smartphone haut de gamme chinois ne sortira pas en Europe


Encore une mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient un smartphone haut de gamme avec écran Full HD. Après le HTC Butterfly, on apprend que le smartphone chinois Oppo Find 5 ne sera pas commercialisé officiellement en Europe. La prochaine génération de smartphones haut de gamme semble fuir l’Europe.

S’il y a bien un smartphone chinois dont on vous a beaucoup parlé, c’est bien le Oppo Find 5. Il faut dire que pour un prix annoncé à 500 euros, il offre des caractéristiques techniques impressionnantes dignes des smartphones de prochaine génération : un écran de 5 pouces 1080p 440 ppi, un processeur SnapDragon S4 Pro à 1,5 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne et une batterie 2500 mAh.

Le Oppo Find 5 connaitra le même sort que le HTC Butterfly et ne sortira pas en Europe. Le smartphone chinois devrait sortie uniquement en Chine et aux États-Unis. C’est le site hollandais All About Phones qui a posé la question directement au constructeur qui a affirmé que l’Oppo Find 5 ne verra pas le jour en Europe.

On imagine que les constructeurs asiatiques ont de bonnes raisons pour ne pas vendre leurs smartphones en Europe. Peut-être que les problèmes de stocks sont en question, à moins que les constructeurs ne croient pas aux chances de leurs smartphones sur le vieux continent… Nous on y a cru en tout cas et c’est avec beaucoup de déception qu’on apprend cette nouvelle.

Réagissez à cet article !
  • dyfuj

    et après ils se plaignent de ne pas rivaliser avec les « grands » –‘

  • deschar

    C’est simple , vu que Samsung occupe confortablement la première place du marché mobile, et qu’ils ont tous les droits , et d’imposition , ils ont tous simplement dit à la firme chinoise de l’Oppo Find 5 de refuser la commercialisation de leur smartphone en Europe (et autre continent , hormis USA et chine ) .
    Encore une fois , c’estpour pas ternir la popularité du Galaxy S3 et Note 2 , et le même sort est tombé pour le HTC butterfly .

  • NatzoX

    @DESCHAR
    Source de ce que tu avances ?

    Je pense que c’est du pipeau, voir du grand n’importe quoi, genre Samsung le grand gourou des écrans 5 pouces qui interdit qui il veut sur simple demande…

  • deschar

    @NATZOX Ah bon , tu ne savais pas que dans le monde de la téléphonie c’est comme dans le monde de la mafia !!

  • deschar

    @NATZOK je te passe un lien qui te permettra de juger le comportement de Sasmsung envers d’autres Firme , cet article vient de sortir tou juste hier , le 20 Décembre 2012 !! http://pro.clubic.com/entreprises/samsung/actualite-532250-antitrust-europe-apprete-attaquer-samsung.html

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
2be17664db1b81d26dde0c0468725ee0)))))))))))))))))))))))))))))))