Oppo Find 5 : le smartphone haut de gamme chinois ne sortira pas en Europe

Maj. le 21 mars 2018 à 12 h 03 min

Encore une mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient un smartphone haut de gamme avec écran Full HD. Après le HTC Butterfly, on apprend que le smartphone chinois Oppo Find 5 ne sera pas commercialisé officiellement en Europe. La prochaine génération de smartphones haut de gamme semble fuir l’Europe.

S’il y a bien un smartphone chinois dont on vous a beaucoup parlé, c’est bien le Oppo Find 5. Il faut dire que pour un prix annoncé à 500 euros, il offre des caractéristiques techniques impressionnantes dignes des smartphones de prochaine génération : un écran de 5 pouces 1080p 440 ppi, un processeur SnapDragon S4 Pro à 1,5 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne et une batterie 2500 mAh.

Le Oppo Find 5 connaitra le même sort que le HTC Butterfly et ne sortira pas en Europe. Le smartphone chinois devrait sortie uniquement en Chine et aux États-Unis. C’est le site hollandais All About Phones qui a posé la question directement au constructeur qui a affirmé que l’Oppo Find 5 ne verra pas le jour en Europe.

On imagine que les constructeurs asiatiques ont de bonnes raisons pour ne pas vendre leurs smartphones en Europe. Peut-être que les problèmes de stocks sont en question, à moins que les constructeurs ne croient pas aux chances de leurs smartphones sur le vieux continent… Nous on y a cru en tout cas et c’est avec beaucoup de déception qu’on apprend cette nouvelle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !