Oppo Find 5 : disponible le 29 janvier en Chine, peu de temps après en Europe

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 20 h 33 min

L’Oppo Find 5 est un des smartphones les plus prometteurs de ce début d’année. On sait presque tout du smartphone chinois qui s’est laissé approché au CES. On apprend maintenant que le Oppo Find 5 sortira le 29 janvier au Japon, pour être disponible peu de temps après aux États-Unis et en Europe.

L’Oppo Find 5 se prépare à sa commercialisation en Chine avec l’ouverture des précommandes dès aujourd’hui pour une date de sortie le 29 janvier prochain. Une commercialisation américaine et européenne est attendue dans les semaines qui suivent. Le smartphone chinois sera vendu environ 2.998 yuans (360 euros) dans sa version 16 Go. L’attente est maintenant sur les prochains pays qui verront arriver le smartphone chinois.

Pour rappel, les caractéristiques techniques de l’Oppo Find 5 reposent sur un écran 5 pouces Full HD 1080p, un processeur Sanpdragon S4 Pro, 2 Go de RAM, un capteur 13 mégapixels et une batterie de 2500 mAh. La qualité de fabrication du smartphone est excellente et on est loin de l’image bas de gamme que l’on peut avoir des smartphones chinois.

 

Si ce dernier avait été annoncé pour le premier trimestre 2013 chez nous, aucune date précise n’est encore en notre possession. Cette sortie chinoise fin janvier réduit un peu la fenêtre de lancement pour l’Europe. Le prix devrait être bien plus élevé sur le vieux continent avec une version 16 Go de l’Oppo Find 5 qui devrait tourner autour des 500 euros et une version 32 Go pour 570 euros. Aucune confirmation officielle cependant. On espère en apprendre plus lors du MWC de Barcelone le mois prochain.

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    j’ai vue 360€ je me suis laisser penser a 400 en europe… bah non ><
    500€ pour la 32Go serais alléchant (après sur le web c'est toujours moins chère + ODT)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

Comment supprimer son compte Snapchat

Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

3059d1048c8a8476e118d31c460115c0E