Oppo Find 5 : disponible en Europe au 1er Trimestre 2013 !

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 3 h 14 min

Oppo Find 5 : disponible en Europe au 1er Trimestre 2013 !


Nouveau rebondissement pour le Oppo Find 5. Après un doute sur sa commercialisation en Europe, le smartphone tant attendu sera finalement distribué en Europe.

Le Canada, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Australie, l’Allemagne, la France, la Belgique, la Suède, Singapour, la Finlande, la Grèce, le Danemark, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Japon et Hong Kong seront les premiers pays qui recevront officiellement le Oppo Find 5. Une confirmation tout droit venue de la page Facebook du constructeur via une image postée par celui-ci :

Justement il y a quelques jours il avait été donné pour mort une éventuelle commercialisation en dehors du marché américain et asiatique, mais il y a seulement quelques heures, Oppo a révélé au monde son intention de proposer son produit au-delà de ses frontières et de celles des États-Unis.

La nouvelle a ravi plus d’une personne, décevant toutefois quelques unes dont le pays ne figure pas sur cette liste. En bas à gauche de l’image, l’adresse internet est cachée. D’après Oppo, la liste est non exhaustive est le fait d’avoir caché l’url pourrait sans doute apporter l’espoir d’une liste plus complète ou encore un canal mondial en ligne où vous pouvez acheter l’appareil, ce qui pourrait être la solution pour commercialiser le smartphone dans les pays figurant sur la liste dans un temps aussi cours. Rappelons que le mobile sera commercialisé au premier trimestre 2013.

Comme si cela ne suffisait pas, Oppo vient de publier les premières versions des prix dédiés au marché américain. Les prix sont toutefois plus élevés que ce que nous aurions pensé : 499 dollars pour la version 16Go et 569 dollars pour la version 32GB. A savoir qu’il n’y aura sûrement pas de taux de change. Ce qui signifie que $499 seront très certainement 499€ en France.

Ces périodes de fêtes apportent donc leur lot de bonnes nouvelles. Rapellons toutefois, pour ceux et celles qui seraient passés à côté, les caractéristiques techniques de l’Oppo Find 5 :

  • Ecran : 5″ IPS Full HD 1920x1080px à 441ppi et technologie OGS
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon S4 APQ8064 cadencé à 1.5GHz
  • Processeur graphique : Adreno 320
  • Mémoire : 2Go de RAM – 16 ou 32Go de stockage interne
  • Appareil photo : 13Mpx Exmor RS
  • Audio : système Dirac HD
  • Connectivités : Bluetooth, Wi-Fi, NFC
  • Dimensions : 141.8 x 68.8 x 8.86mm
  • Poids : 165g

Le Oppo Find 5 sera disponible en blanc.

Réagissez à cet article !
  • dyfuj

    570$ pour moi c’est mort…
    Il y a du haut de gamme à 400/500 mais il y a de plus en plus cette mega marge qui se pointe… Bah oui sa marche pour Apple et Samsung pourquoi ne pas tenter sa chance–‘

  • Ashes

    Vu ce qu’il a dans le ventre, tu peux pas te plaindre du prix plus que ça (au mieux tu peux te plaindre des frais de douane, TVA, etc.. qui sont appliqués en Europe). Mais un téléphone avec du Full HD, processeur signé Qualcomm 2Go de RAM, un APN signé Sony, Audio signé Dirac. Ce téléphone explose les benchmarks des autres androphones (Nexus 4, SIII, Note 2, etc..). Il a été fabriqué par Oppo qui est une pointe dans le domaine du media (home-cinema, lecteur Bluray, …). Maintenant si tu penses que la marge est aussi énorme que chez Apple, tu te trompes, elle existe mais au vue des composants, tu te fais pas baiser comme avec la pomme. (Je parle pas de Samsung car ils ont quand même drôlement bien foutu leur téléphone, surtout la gamme Note, donc je pense qu’ils valent la peine sans se sentir entubé après).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Les rumeurs spécifiant un possible changement de nom de SFR laissent désormais place à du concret. La marque au carré rouge va désormais s’appeler Altice, nom de la maison-mère à l’origine de son rachat il y a plusieurs années de cela. L’objectif : redorer le blason d’une société à l’image forte endommagée !

5404f8d7e8d1c0b3452312265daceaa8lllllllllllllllllllllllllllllll