Oppo Find 5 : une qualité de fabrication qui dépasse la concurrence ?

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 21 h 02 min

Oppo est un des constructeurs chinois à surveiller de très près. Lors du CES 2013 qui vient de s’achever, le constructeur chinois en a profité pour présenter son Oppo Find 5, un smartphone 1080p avec une excellente qualité de fabrication. Un smartphone très élégant qui ne devrait pas passer inaperçu.

L’Oppo Find 5 rentre directement en compétition face à des smartphones comme le Xperia Z ou encore le Huawei Ascend D2 et le ZTE Grand S. Le smartphone est très élégant, mesure seulement 8,8 mm d’épaisseur et une finition très robuste en plastique blanc mat. En ce sens, il a une petite ressemblance avec le Xperia Ion, bien que son écran le place dans une autre catégorie.

Les anciens modèles de smartphones Oppo étaient loin d’atteindre cette qualité de finition et son un peu passé inaperçu. Le journaliste de The Verge qui a pu prendre en main le téléphone annonce par contre un écran aux angles de visions un peu courts et des couleurs pas aussi vives que sur un smartphone HTC par exemple.

 

Pour ce qui est de la partie logicielle, l’Oppo Find 5 tourne sous Android 4.1 avec une surcouche qui n’a pas du tout convaincu notre confrère tant elle semble reprendre les idées d’autres constructeurs pour les assembler de manière complètement chaotique. Oppo a également fait le choix de ne pas mettre de bouton sur son smartphone, l’interface sera entièrement tactile.

Selon le constructeur chinois, l’Oppo Find 5 sera lancé en Asie et dans certains pays européens, dont le Royaume-Uni. L’Oppo Find 5 sera commercialisé à 499 dollars dans sa version 16 Go et 569 dollars dans sa version 32 Go.

 

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    quand je parle de haut de gamme chinois avec mon entourage, c’est toujours celui la que je sort ^^, c’est pas plus mal si la chine fait du haut de gamme de qualité =), après ce n’est pas un smartphone que je prendrais personnellement (design/bouton etc ^^)

    pour répondre au titre de l’article, je ne pense pas que la qualité dépasse celle de la concurrence, mais l’évolution de celle ci est certainement plus grande que celle de la concurrence

    • Oui la qualité de fabrication n’est peut-être pas la meilleure de tous les
      temps, mais au rythme où évoluent les smartphones Oppo, le constructeur chinois
      est à surveiller de très près !

  • Matthieu

    perso je n’aime pas! l’apn est laid avec son cadre « chrome »! le design est moche! Je préfère de loin mon galaxy note 2

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
01c15d44e59ff706999c16af368dad93111111111