OPPO débarque enfin en Europe avec ses smartphones au prix imbattable !

OPPO compte s’implanter en Europe dans un avenir proche. C’est ce que vient de dévoiler le PDG de l’entreprise, Tony Chen, dans le cadre d’une conférence organisée par Qualcomm en Chine ce 25 janvier 2018. La firme chinoise souhaite poursuivre sa croissance en se lançant au Japon et dans les pays européens. Une bonne nouvelle pour les consommateurs, compte tenu des prix très compétitifs de ce constructeur asiatique.

oppo europe japon

Ce 25 janvier 2018, Qualcomm organisait son « China Tech Day » en Chine. Ce rendez-vous industriel était principalement l’occasion pour la firme américaine d’expliquer ses partenariats stratégiques avec les constructeurs de smartphones locaux, et notamment une initiative « 5G Pioneer » en collaboration avec OPPO, Vivo, Xiaomi et ZTE pour le lancement prochain de smartphones 5G. Cependant, dans le cadre de cet événement, le PDG de OPPO, Tony Chen, a aussi annoncé sa volonté d’implanter sa marque de mobiles en Europe et au Japon.

OPPO doit se lancer à l’internationale pour continuer sa croissance

Pour rappel, OPPO compte parmi les principaux leaders du marché mobile chinois. Cependant, en termes de déploiement international, la firme s’est pour l’instant focalisée sur les pays émergents. Néanmoins, face à la saturation du marché chinois, les constructeurs comme Vivo et OPPO n’ont d’autre choix que de s’étendre aux pays développés pour poursuivre leur croissance au même rythme. En quelque sorte, ces constructeurs sont désormais freinés par un plafond de verre. On pourrait donc aussi s’attendre à voir débarquer en Europe Vivo et son X20 Plus le premier smartphone avec scanner d’empreintes sous l’écran.

Tony Chen n’a toutefois pas précisé à quelle date OPPO se lancerait en Europe, ni avec quels modèles de smartphones. Rappelons que OPPO est intimement lié à OnePlus. Ses flagships de gamme R sont extrêmement similaires à ceux de OnePlus. Par exemple, le OPPO R11s ressemble à s’y méprendre au OnePlus 5T. De fait, l’arrivée des flagships OPPO en Europe pourrait cannibaliser les ventes de OnePlus. On peut donc plutôt s’attendre à voir arriver des smartphones d’entrée de gamme, extrêmement abordables, pour le plus grand bonheur des consommateurs.

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Voilà de la concurrence pour Xiaomi et qui pourrait contrarier ses plans pour la conquête du leadership mondial des ventes de smartphones

  • Yao Banga

    😊 cava boste la concurrence

    • emmanuel milcent

      ???

      • LeBoss

        Je crois qu’il essaie de communiquer !

      • psgced

        L’émergence d’une nouvelle langue… Nous vivons un moment important de l’histoire ^^

  • Yao Banga

    Je préfère avoir beaucoup de marque et la concurrence vas bien pour ma part j’a 👍🏾 appel mais j’ai beaucoup la concurrence pour que les prix soit bat 😂😂😂😂😂🍾

  • Billy_boolean

    On attend toujours le Find 9…

  • LeBoss

    Bah pourquoi avoir fermé oppostyle, le estore officiel qui livrait en Europe il y a qq années ?!

    • Alexandre Keller

      Parce qu’ils ne vendaient pas assez et se faisaient constamment dénigrer dans la presse et sur les chaînes Youtube spécialisées, par des ‘testeurs’ qui ne pouvaient pas admettre la qualité du produit qu’ils avaient en main qu’en tout au long de l’année Apple et Samsung faisaient pleuvoir sur eux des portables qu’ils pouvaient revendre aussi cher d’occase que ce que les Oppo valaient neufs

  • Blblblb

    Le clickbait encore une fois…
    Les prix d’oppo ne sont plus compétitifs depuis le find7.
    Plus cher que oneplus/honor pour un moins bon équipement et leur surcouche est dégueulasse.

    • sam

      apparemment personne ne vérifie les prix ici ! j’ai toujours vu que oppo est plus cher que oneplus avec un matériel et logiciel moins bon, alors là xiaomi …

    • psgced

      Ils ont fait un raccourci très simple… Oppo = Chinois qui ne sort que sur les pays émergents = pas cher = trop cool kikoolol etc etc.
      Plus rien ne me surprend désormais ici…

    • Alexandre Keller

      C’est faux… J’avais un r7plus acheté en 2015. Il était à peine plus cher qu’un OnePlus de l’époque mais mieux équipé: écran 6 pouces, énorme batterie de 4000mah, le ColorOs était très bien. Quasiment jamais planté en 18mois. Finition impeccable. Pas une micro rayures alors que je n’avais pas de protection. Tombé plus d’une fois chez moi et pas cassé avec la coque en silicone fournie de base. Ne chauffait jamais, même en abusant genre charge rapide + Hearthstone c’était à peine perceptible Etc etc… Entre temps j’ai eu un asus qui pour 50% du prix en plus était de la vrai merde.
      OnePlus c’est Oppo qui faisait croire aux « gneugneugneu merde Chinoise » que c’était pas Oppo. J’ai un OnePlus 5T et mon vieux chargeur Vooc est exactement le même que le chargeur ‘dash’ et il est compatible. La seule chose que je regrette à propos de mon r7plus c’est de me l’être fait piquer.

  • lobo33

    A l’époque où j’ai acheté mon Galaxy S3 (revendu depuis belle lurette), j’étais sur le point d’acheter un oppo (celui qui présentait un appareil photo rotatif). Cette idée intelligente a été abandonnée depuis. Oppo ne se trouvait qu’en import ou en vente style OnePlus (et encore !), j’ai donc renoncé. Si la marque est sérieusement distribuée il n’est pas impossible que je me laisse tenter, d’autant que OnePlus et Oppo, c’est la même crèmerie ! C’est tout de même à mon avis un peu tard pour se faire une place dans un marché archi saturé et qui n’invente plus rien de réellement nouveau et porteur !

  • job13016

    Un site de qualité saurait que les Oppo ne se distinguent pas par leur tarifs agressifs.

  • LeBoss

    Ils veulent peut être s’implanter avec une présence dans les magasins physiques. Plus de visibilité, plus de ventes.
    Le site s’appelait oppostyle et livrait pas qu’en Europe, mais worldwide je crois.

  • Olivier Richez

    « OPPO doit se lancer à l’internationale »,
    misère… :(
    « Oppo doit chanter l’internationale » à la rigueur…

  • Lemoussaillon

    J e n e s u p p p o r t e p l u s v o s t i t r e s à c l i c s ! ! !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !