Oppo annonce la gamme F : des super photophones au design premium

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 50 min

Alors qu’en 2015, les constructeurs ont tous réalisé des prouesses, en termes de photographie, Oppo annonce officiellement la série F, une nouvelle gamme de smartphones axée sur la photo avec un premier modèle prévu pour janvier.

Oppo F1

Désormais, les smartphones milieu de gamme proposent des fiches techniques décentes et des capteurs photo de qualité. La preuve en est avec le HTC One A9 ou encore les nouveaux Samsung Galaxy A5 et A7. Aujourd’hui, le constructeur chinois Oppo semble décidé à faire de même et un premier modèle du nom d’Oppo F1 sera prochainement commercialisé, non pas seulement en Chine mais sur l’ensemble des marchés.

Globalement, la gamme F associera des fiches techniques intermédiaires et des capteurs photo premium. Le premier teaser qui accompagne le communiqué de presse laisse également entrevoir un smartphone relativement fin au design métallique. Communiqué de presse dans lequel le vice président de la société Sky Li déclarait :

La série F va hériter de l’excellent capteur photo et du design exquis qui ont valu tant d’éloges aux flagships d’Oppo.

En lisant ces lignes, on pense bien évidemment aux modèles des gammes N et Find dont les appareils photo bénéficiaient de fonctionnalités exclusives et relativement intéressantes. On se rappellera notamment de l’excellent Oppo N3 et de sa caméra rotative de 16 Mégapixels qui reste d’ailleurs le dernier vrai haut de gamme de la société puisque que le Find 7 n’a toujours pas de successeur.

Pour l’heure, la fiche technique de l’Oppo F1 n’a pas encore été dévoilée mais d’après Phoneradar, il pourrait s’agir d’une version internationale de l’Oppo A53 qui associe un grand écran HD 720p de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 616 avec 2 Go de RAM, un capteur photo dorsal de 13 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels. On notera, au passage, que l’appareil représenté sur le teaser ressemble étrangement à l’Oppo A53.

Réagissez à cet article !
  • YellowBloom

    iPhone-like puissance..

    • Anthony Fontaine

      Sans le contrôle et la maîtrise, la puissance n’est rien jeune padawan.

      • itachi

        Non, ça c’est pirelli.

  • Michael

    Iphone F ? LOL

    • lolito

      grave ;p même remarque

  • Tapian

    il serait bien de parler du futur Find9, oppo tease pas mal en ce moment et des images font leurs apparitions..

  • lolito

    Pourquoi a chaque fois qu’on parle de design premium on a droit a un style Iphone Design ^^ XD

    A9 / oppo F mdrrr

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

08da28c56acfe5debfe1e8c1f5b7da4aGGGGG