Opera : son VPN gratuit et illimité débarque sur Android

Vous souhaitez renforcer votre sécurité sur Internet ? Alors l’utilisation d’un VPN est tout indiquée. Opera avait fait sensation en l’intégrant dans son navigateur web, mais propose aujourd’hui beaucoup mieux : un VPN gratuit directement disponible sur Android !

La sécurité de nos données est devenu primordiale à l’heure où toute notre vie privée est contenue dans quelques lignes de code sur le net. Etrangement, nous sommes les premiers à les dévoiler via l’utilisation des réseaux sociaux par exemple.

Ce qui ne veut pas dire que l’on ne devrait pas être concernés par ce que nous donnons de nous-mêmes sur internet. C’est pourquoi Opera avait intégré un VPN à son navigateur web sur ordinateur il y a peu, entièrement gratuit et permettant de surfer en toute tranquillité sans que nos données ne soient interceptées.

Mais alors que la source principale de trafic commence à doucement basculer pour passer au mobile avant le fixe, il est temps de réfléchir aux mêmes impératifs sur cette plateforme singulière mais dominante.

Pour cela, on pourrait croire qu’installer un VPN sur Android nécessite un minimum de connaissances en informatique… Ce qui est généralement le cas, ne voulant pas dire pour autant que des solutions clés-en-main n’existent pas.

Et aujourd’hui, le développeur a écouté ses utilisateurs du grand public. En effet, son navigateur web avec VPN intégré et gratuit est enfin disponible sur Android, après être sorti sur iOS il y a quelques temps de cela. Grâce à lui, vous pourrez surfer sur le web en dormant sur les deux oreilles.

A noter qu’une fois lancé, celui-ci fonctionne à niveau système, vous pourrez donc passer sur toutes vos applications en étant sûrs d’être protégés par le VPN. Et oui, il a de quoi contourner les limitations géographiques de Netflix ! Pour peu qu’il ne soit pas bloqué par le service bien sûr… Téléchargez-le dès maintenant sur le Play Store :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • BleuDiamant

    Si c’est gratuit c’est toi le produit , donc à mon avis rien de très sécurisant ;)

    • Kheops

      Tu crois pas si bien dire, c’est dans les TOS, ils se réservent le droit de prendre tes données persos, y compris ce qui transit par le VPN et de les utiliser comme ils veulent. On peut refuser mais ça dégraderait les performances d’après eux.

      J’ai testé et ça spoof bien l’IP, c’est déjà pas mal et avec XPrivacy on limite la casse sur la fuite de données.

  • Bulldozer

    « …un produit gratuit mais limité en débit (Starter VPN),… » et ce n’est pas fait pour faire du bittorent.

  • lulumilk

    Un VPN gratuit sécurise nos données aussi bien qu’un VPN payant ?