Opera : le navigateur frappe fort en intégrant un VPN gratuit et illimité !

Opera a décidé de frapper fort avec son navigateur web. L’entreprise vient d’annoncer qu’elle intégrait désormais un VPN gratuit et illimité sur son navigateur. Une façon de surfer de manière totalement anonyme sur la toile mais également de profiter de services comme Netflix sans limitations géographiques.

Après avoir intégré directement à son navigateur un bloqueur de pub, Opera fait encore parler de lui. Cette fois-ci le navigateur va intégrer un VPN gratuit. Et comme si cela ne suffisait pas, il sera illimité. Vous pouvez d’ailleurs dores et déjà télécharger cette nouvelle version ici.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, un VPN est un outil plutôt magique pour l’internaute. En effet, à l’heure où de nombreux utilisateurs s’interrogent sur l’exploitation de leurs données, le VPN est en quelque sorte un filtre (pour schématiser) permettant de naviguer de manière totalement confidentielle. En fait, le VPN change votre adresse IP pour ne pas être identifié.

Ainsi, il est par exemple possible de prendre l’adresse IP d’un autre pays. Sur la nouvelle version d’Opera, vous pourrez faire comme si vous étiez un internaute connecté depuis les Etats-Unis, le Canada et l’Allemagne. Non seulement vous gagnerez en confidentialité mais vous serez également plus en sécurité lorsque vous vous connecterez aux réseaux WiFi publics.

Mais le dernier gros avantage, c’est que le VPN permet de se connecter à des services comme Netflix sans aucune restriction géographique. L’outil vous permettant de faire comme si vous étiez dans un autre pays, vous pouvez donc accéder au catalogue de ce pays.

En intégrant ce VPN illimité gratuit, Opera frappe fort. Il propose un service habituellement payant ou alors nécessitant l’installation d’une extension chez les concurrents. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour profiter de ce navigateur innovant.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Geoffrey

    Quand c’est gratuit… je ne fini pas la phrase hein. On aimerait juste qu’Opera se montre transparent sur le transit des données. Ceci dit, les payant ne sont pas nécessaire mieux placés.

    • Insomnia

      Demande à tous les autres VPN la transparence et on en reparle loool

  • jeremiewalter

    Un VPN ne permet pas de naviguer de manière confidentielle. Un VPN ne chiffre pas les données, qui transite donc en clair sur le réseau. Effectivement, l’adresse ip et la localisation peuvent être modifiées mais en aucun cas notre navigation devient « totalement confidentielle ».

    La plupart des VPN (sauf les VPN anonymes) gardent des traces permettant de remonter à l’adresse ip d’origine.

    Il n’existe pas d’anonymat total sur le réseau. On peux maximiser son anonymat en chiffrant ses données et en utilisant des réseaux décentraliser comme TOR, mais l’anonymat reste partiel.

    Ce service peut-être pratique, mais est-ce qu’il ne va pas souffrir de son succès ? Il y a de forts risquent de latence et qui payera pour la bande passante consommée ?

    • leatherface

      Heu je pense qu’il faut que tu revois tes cours réseau !! Car le trafic au sein d’un tunnel VPN est bel et bien chiffré et justement en aucun cas elles ne transitent en clair sur le réseau !
      Ensuite que des traces de connexion sortantes/entrantes existent ça c’est vrai, mais ça ne rend pas pour autant accessibles les données transitant dedans. Tout au plus sait-on que tu utilises un VPN et c’est tout.

      • jeremiewalter

        Effectivement, la communication à l’intérieur du tunnel est chiffrée (mes cours de réseau datent un peu ;) ). Disons alors que la navigation est confidentielle entre toi et Opera. Que fait Opera de nos données, des logs de connexions etc ? Potentiellement, on peut facilement remonter à l’ip source.
        Donc pour moi, parler de trafic totalement confidentiel est exagéré. Dans le meilleur des cas, ce n’est plus ton FAI qui sait ce que tu fais mais Opera.

        • leatherface

          Là je suis déjà plus d’accord. Je ne sais pas exactement comment le système va fonctionner. Mais il y a en effet fort à parier qu’Opéra agisse comme terminateur SSL et soit donc positionné en Man in The Middle.

          • Jérémie

            Opéra n’a pas été racheté par un investisseur chinois ? Dans quel cas, leur donner ces informations serait peut-être un peu dangereux non ?

          • psgced

            Oui enfin en même temps les Chinois ne veulent pas non plus notre extinction …..

            Si ? 😱

          • Jérémie

            J’en sais rien ;-)
            Ce que je veux dire c’est qu’utiliser l’argument d’une pseudo sécurité en donnant les infos à des chinois n’est pas très bon car tu ne sais pas ce qu’il en adviendra.
            J’utilise Opera depuis longtemps et continuerai de le faire…

          • Insomnia

            Mon dieu alors soit va vivre dans une grotte, les chinois sont partout depuis des années et je doute qu’ils s’amusent à surveiller plus que n’importe quel grande puissance dans ce monde, le futur c’est la surveillance du net et rien de plus ça s’appelle l’évolution technologique mais dit toi qu’il y aura pas un chinois qui verra en temps réel ce que tu fera sur Opera…

          • Jérémie

            Je réagis juste aux posts de personnes se croyant en totale sécurité car ils utilisent un VPN. Je veux simplement dire qu’il y a toujours quelqu’un qui pourra savoir ce que l’on fait et qu’utiliser l’argument VPN pour justifier une certaine sécurité n’est pas forcément un argument valable.
            Comme je l’écris plus bas, j’utilise Opera et contunuerai à l’utiliser…

    • Insomnia

      Ce qui est faux, le darknet existe et reste introuvable et ceux qui y navigue on pas de soucis à avoir, si c’était réellement la cas comme tu le dis, on aurait retrouver tous les vilains pirates qui s’amusent sur la toile mais ce n’est pas le cas actuellement… il existe toujours un moyen de se cacher

  • Pas de lien « ici » xD

    • Romain Vitt

      Ah ah le boulet ! C’est bon c’est corrigé ^^

  • Teddy

    A essayer !!

  • KRATT

    salut
    on parle là de Opera pour tout les plateformes PC et smartphones ou juste PC?

    • Romain Vitt

      Mac et PC seulement pour cette version avec VPN ;)

  • MoutonNoir

    Un vpn (qui va bien et safe) qu’on le veuille ou non, ça coûte au fournisseur.
    Ou alors y a une coquille, point barre.
    En passant s’il ne s’agit que de sortir couvert en wifi public/hôtel/resto, on peut très bien se faire sont propre vpn chez soit. (que des avantages !)
    Si c’est pour faire des choses illégale, c’est un autre sujet et ne répond plus au besoin.

  • zuifon

    Ce n’est pas un vrai VPN juste un proxy. Un vrai VPN s’établit sur l’ensemble de la connexion. Là il n’y a qu’Opera. Si vous faites tourner autre chose à côté votre vraie IP sera visible.

    • Wilfriedarma

      Pas si opéra à sont réseau virtuel. Ce qui fait que opéra à sont VPN, mais seulement pour luis.

    • Insomnia

      Ce qu’il faut pas entendre, j’utilise un VPN sur mon téléphone et il ne fonctionne que pour internet mais pas pour les appels c’est pas pour autant que c’est plus un VPN

  • Julien

    J viens d essayer netflix avec le vin usa. On voit le catalogue mais impossible de lire une vidéo.
    Un message d erreur s affiche, netflix détecte un vpn

    • Julien

      Vpn usa pardon lol

    • Insomnia

      Netfix l’a annoncé que toute utilisation de VPN sera détecter, Opera ne déroge pas à la règle ;) même si la news le dit..

  • Abel

    Opéra n’est disponible que sur Windows, non ? J’utilise debian, mac et Android. Dommage.

  • Дрѫмба

    Opéra n’est disponible que sur Windows, non ? J’utilise debian, mac et Android. Dommage.

    • Jejey

      cherche sur le play store, il existe normalement ^^
      Dommage.

      • Дрѫмба

        Avec le Vpn ?

    • Insomnia

      Opera est tout support ;)

  • alexxfr

    Mais il s’agit d’un proxy et non d’un VPN.

  • caprica

    est ce normale que en installant opera il est synchroniser tout mon historique ,mot de passe et favoris de google chrome

  • Monsieur Fort

    C’est bien pour Opera mais Opera aurait du integrer PureVPN. Je suis client chez eux et je trouve que ce VPN est vraiment terrible.