Opera : le navigateur peut désormais augmenter l’autonomie de votre PC de 50%

Opera, c’est un peu le navigateur innovant qui propose toujours de nouvelles fonctionnalités intéressantes et utiles. Alors qu’il intègre depuis fin avril un VPN gratuit et illimité, voilà qu’il inaugure aujourd’hui un nouveau mode « économie d’énergie » qui va vous permettre de gagner 50% d’autonomie en plus sur votre PC portable.

opera economie energie

La société Opera vient encore de taper un grand coup. La version développeur de son navigateur bureau, distribuée depuis quelques heures intègre un nouveau mode économie d’énergie. Dès lors que votre PC portable sera débranché de sa source d’alimentation, vous verrez alors apparaître à droite de la barre d’adresse une icône batterie comme sur l’image ci-dessus. Il vous suffira ensuite de cliquer sur cette icône pour activer le mode économie d’énergie.

D’après la société, ce nouveau mode devrait vous offrir 50% d’autonomie en plus une fois activé et, pour appuyer cette déclaration, elle affirme avoir comparé la dernière version de son navigateur aux précédentes ainsi qu’au leader du marché Google Chrome sur un PC tournant sous Windows 10 (64 Bit) à travers 11 sites internet populaires.

opera autonomie

Sur les anciennes versions d’Opera et sur Chrome, l’autonomie en navigation web était d’environ 2 heures, or sous cette nouvelle version avec le mode économie d’énergie activée, elle atteignait les trois heures. La société déclare avoir optimisé les performances du navigateur tout en réduisant sa consommation énergétique, notamment au niveau des activités en arrière plan et des paramètres de lecture vidéo.

Notez que ce nouveau mode fait partie d’une longue liste d’améliorations apportées au navigateur web. Le mois dernier, Opera introduisait un VPN gratuit et illimité, option également ajoutée, il y a quelques jours au sein de son application iOS et qu’on espère bientôt voire débarquer au sein de la version Android du navigateur.

Via

Réagissez à cet article !
  • Thierry Brez

    Mon PC fixe aussi ?

  • p3rn3l

    Niveau de charge de la batterie, 150%. C’est plutôt classe.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G6 : les raisons de son échec

Présenté lors du MWC 2017 de Barcelone, le LG G6 est resté dans les mémoires comme le smartphone star du salon. Hélas, la concurrence est féroce et le LG G6 n’a pas été bien accueilli par les utilisateurs. Retour sur les raisons de son échec.

Samsung Galaxy Note 8 : il sera le meilleur smartphone pour le multimédia

Le Galaxy Note 8 comblera de bonheur les amoureux de contenus multimédias. Le terminal est même parfaitement adapté à ce type d’usage comme l’a fait savoir un responsable de Samsung lors d’un échange téléphonique avec des analystes. Selon lui, il disposera de « fonctionnalités plus avancées et plus riches ».

6f3ca44ba70afd4751440e3563a954adiiiiii