Opera Mini : une mise à jour va plus loin dans la compression sans altération des données

La nouvelle version du navigateur Internet pour Android Opera Mini est disponible en téléchargement. Elle a réalisé une avancée concernant la compression des données, vous permettant ainsi de passer d’une compression haute permise notamment par Opera Turbo à une compression extrême pour les connexions limitées.

opera revend fin navigateur

Vous êtes-vous  déjà retrouvés dans une situation où le débit 3G/4G venait à manquer et où votre forfait de données Internet fonctionnait sur la réserve ? Le navigateur Opera Mini fait partie de ceux permettant d’économiser ses données en modifiant l’affichage des pages que vous consultez.

Avec le développement de la 4G et malgré le fait que certains opérateurs comme Free Mobile n’hésitent pas à offrir jusqu’à 50 Go de données consommables, la plupart d’entre nous ne disposent pas d’une telle liberté de navigation sur mobile, c’est pourquoi Opera Mini tombe à pic en réduisant votre consommation.

Auparavant, Opera Mini proposait tout ou rien, c’est à dire que soit vous naviguiez sur des sites totalement compressés aux textures altérées, soit vous cherchiez une expérience de navigation avec affichage mobile normal en ayant recours à un autre navigateur.

Opera High et Extreme modes

Avec sa dernière mise à jour, la technologie de compression des données d’Opera Mini a été améliorée. Initialement, Opera Turbo puis Opera Max bêta réduisant de moitié les données, permettaient d’économiser et d’accélérer l’affichage des pages. Avec cette nouvelle version, il rend possible le choix entre deux modes de navigation.

La nouveauté est donc marquée par deux modes de compressions :  « Élevé » (« High ») et « Extrême » (« Extreme »). Le premier a été conçu pour favoriser une bonne expérience de navigation en respectant l’affichage normal des contenus y compris le Rich Media. Optimisé pour les réseaux 3G, 4G et Wi-Fi, il vous fait économiser 30 à 40 % de datas.

Vous pourrez lorsque vous le souhaitez (mauvaise réception par exemple) passer de ce mode à celui intitulé « Extrême » qui a été optimisé pour une navigation rapide en économisant toujours vos données. Ce mode est sensé vous faire économiser 90 % de la data.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !