Opera Max : vous pouvez enfin économiser votre data en mode privé

Le navigateur Opera Max dispose d’un outil permettant d’économiser jusqu’à 50 % de votre data lorsque vous surfez sur le web. Le hic, c’est que jusqu’à présent, vous deviez choisir entre cet outil et votre sécurité, l’économiseur de données ne proposant pas de mode privé. Mais désormais, ce n’est plus le cas, vous n’avez donc plus à faire de compromis.

opera max prive

Le navigateur mobile Opera a toujours proposé des fonctionnalités intéressantes. Il y a un an, il se dotait d’un outil permettant d’économiser votre data, y compris les données échangées par les applications et, plus récemment, il ajoutait un VPN gratuit et illimité à son application Android. Aujourd’hui, voilà que la société annonce l’arrivée prochaine d’une mise à jour qui devrait faire le bonheur de tous les utilisateurs soucieux de leur sécurité.

A la façon du mode S Secure des Galaxy J5 et J7, Opera ajoute un mode « Privé » à son application qui va vous permettre de visualiser quelles applications envoient vos informations à des tiers. A cela s’ajoute un outil qui va permettre de chiffrer toutes les informations que vous échangez sur le web lorsque vous êtes connecté à un réseau Wifi public. Il vous suffira pour cela d’activer un interrupteur.

Bien évidemment, lorsque vous utiliserez Opera Max pour économiser votre data, toutes les données échangées passeront par les serveurs de l’application puisque c’est le seul moyen possible pour assurer leur compression. Si toutefois vous faites confiance à l’application, ce n’est pas vraiment un problème.

Le secteur des navigateurs web et mobiles reste très concurrentiel et en mai dernier, Chrome volait la première place à Internet Explorer. Pour survivre et mieux s’imposer, Opera a pris le parti de proposer des fonctionnalités parfois inédites axées sur les vrais besoins de l’utilisateur. Une recette qui semble fonctionner. Notez que la société s’est permis de tacler Apple en précisant que son outil offrait une meilleure sécurité que les applications iPhone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Afin d’inciter les conducteurs à ne plus utiliser leur smartphone lorsqu’ils conduisent, Samsung s’apprête à lancer In-Traffic Reply. Cette application se met automatiquement en marche lorsque son utilisateur prend le volant, et se charge de répondre aux SMS et appels qu’il reçoit.

C’est en relevant un défi lancé par l’un de ses collègues qu’un ingénieur s’est lancé dans le développement d’une application dont le but est d’améliorer les photos de nuit des smartphones. Inspiré SeeInTheDark, celle-ci prend capturerait près de 64 images avant de les traiter pour produire une photo d’une qualité époustouflante.

Google Maps se met à jour et permet désormais de mémoriser l’emplacement de son moyen de transport. Plus la peine, donc, de prendre le risque d’oublier son numéro de place : l’application l’enregistre, créer une fiche récapitulative et permet même de partager la position de son véhicule à ses contacts, afin d’éviter tout type de désagrément.

a0322216478de4fa760595f7c54dbda7}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}