Opera Max beta réduit la consommation de données des applications de 50%

Maj. le 21 juillet 2015 à 22 h 00 min

La récente démocratisation de la 4G à petit prix nous fait consommer encore de data qu’auparavant. Si Free Mobile propose un forfait très haut débit avec 20 Go de Fair Use, ce n’est pas toujours le cas, raison pour laquelle, il peut être judicieux de réduire sa consommation de données mobiles. Toutefois ça tombe très bien puisque c’est justement la nouvelle tendance qui se dessine actuellement du côté des navigateurs.

Ainsi, alors que la dernière mise à jour de Chrome pour Android permet désormais de compresser les données pour économiser la data, l’application Opera Max beta propose sensiblement la même chose et promet une réduction de la consommation de données des applications de l’ordre de 50%.

Opera Max Beta

L’application Opera Max beta vous fait économiser de la data

Si vous faites partie des fidèles utilisateurs d’Opera, vous connaissez alors le mode Turbo qui permet de stocker les données dans le cache du serveur vous assurant ainsi un chargement plus rapide des pages web. Si le mode Turbo permettait déjà de réaliser des économies considérables, l’application Opera Max beta pour Android va encore plus loin en étendant ses fonctions non plus seulement aux données du navigateur mais également à l’ensemble des applications installées sur votre appareil Android comme YouTube, Flipboard, Vine ou Instagram.

Malheureusement, du fait se son caractère crypté, Facebook ne fait pas partie du lot des applications prises en charge par l’application Opera Max beta, mais elle reste une des rares exceptions. Par ailleurs, le fait que YouTube, qui reste une des applications les plus gourmandes en données du Play Stor,e soit supporté devrait néanmoins vous enlever une grosse épine du pied.

Si cette application vous intéresse, nous vous recommandons néanmoins de la télécharger très vite car il apparaît que du fait de son caractère bêta, l’accès qui sera mis à disposition des utilisateurs ayant téléchargé et installé l’application sur leur smartphone et qui sera ouvert dans les prochains jours sera limité aux premiers servis en attendant le déploiement de la version finale qui, pour sa part, ne sera peut-être pas gratuite.

Opera Max beta application
Réagissez à cet article !
  • Test8

    Je suis 6908 sur la liste d’attente, autrement dit pas prêt d’être servi !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !