Opera : une application vidéo étonnante propulsée par l’intelligence artificielle va débarquer !

Opera veut lancer une nouvelle application mêlant vidéos et actualités boostées par l’intelligence artificielle sur Android. Cette initiative fait suite au succès rencontré par l’ajout d’un algorithme de recommandation au sein de sa solution web permettant de proposer du contenu susceptible d’intéresser le lecteur. L’éditeur semble particulièrement emballé par ce type de dispositif et va l’intégrer dans une nouvelle application qu’il compte bientôt lancer.

opera application video actualites

Opera renouvelle sans cesse son navigateur, nous avons pu l’observer avec l’ajout du VPN par exemple. Néanmoins l’éditeur n’est pas resté les bras croisés et a continué à en étoffer les possibilités. À l’instar de nombreux acteurs du web, Opera a travaillé sur un dispositif reposant sur l’intelligence artificielle notamment pour proposer des actualités susceptibles d’intéresser les utilisateurs. Un algorithme apprend des habitudes des lecteurs et propose ensuite des actualités qui vont les intéresser, un argument de vente que met particulièrement en avant la firme qui a déjà plus de 800 partenariats avec divers éditeurs à son actif.

Opera va lancer une application vidéo et d’actualités dopée par l’intelligence artificielle

Le marché de la vidéo est principalement occupé par YouTube, il sera difficile de déloger ce service et se faire une place de choix. On imagine que l’application que compte lancer l’entreprise norvégienne reposera sur le même socle que pour les actualités de son navigateur web, Opera annonce d’ailleurs plus de 100 millions d’utilisateurs durant le mois de novembre 2017. Un succès colossal sur lequel la firme veut surfer au travers de sa nouvelle initiative. En dehors du fait que nous retrouverons des actualités, des vidéos et de l’intelligence artificielle, Opera n’est guère très bavard.

On devrait voir débarquer ce curieux nouveau service durant l’année 2018, une version bêta sera probablement proposée dans un premier temps afin de se faire une idée. Nous n’hésiterons pas à prendre celui-ci en main si l’occasion se présente bientôt bien entendu. De votre côté, utilisez-vous les services d’Opera ? Pensez-vous que l’éditeur arrivera à sortir du lot ? N’hésitez pas à nous donner votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Shazam : Apple va supprimer les publicités de l’application iOS et Android

Désormais propriétaire de Shazam, Apple a annoncé son intention de supprimer toutes les publicités des applications iOS et Android. Bien décidée à faire évoluer le modèle économique de l’application, la firme de Cupertino pourrait-elle bientôt se servir de Shazam pour promouvoir…

Les meilleurs claviers alternatifs pour Android

Une des forces d’Android est la possibilité de changer son clavier. Nous vous livrons notre top des claviers alternatifs afin de profiter d’un maximum de fonctionnalités et personnaliser votre expérience de frappe sur smartphone et tablette.