OnePlus 5 vs iPhone 7 Plus speedtest : pour la première fois un smartphone Android est plus rapide que celui d’Apple

Maj. le 14 mars 2018 à 20 h 37 min

L’iPhone 7, longtemps considéré comme LE smartphone le plus rapide de la galaxie, vient d’être battu à plates coutures par le nouveau OnePlus 5 lors d’un speedtest endiablé ! On dirait bien que le dernier né de chez Apple a trouvé son maître ! Le test confirme ce que nous savions déjà : le smartphone chinois est un sacré flagship killer ! 

oneplus 5 iphone 7 speedtest

Le OnePlus 5 n’en finit pas de défier ses concurrents hauts de gamme. Tel David contre Goliath, le smartphone du constructeur chinois se dresse fièrement face à des mastodontes de la technologie comme Samsung ou Apple. La semaine passée, OnePlus, fier de son système de Dash Charge, défiait le Galaxy S8sur sa vitesse de charge. Les résultats du duel étaient plutôt impressionnants !

OnePlus 5 VS iPhone 7 Plus : le speedtest

La chaîne Youtube PhoneBuff a décidé de mettre à l’épreuve la rapidité de l’iPhone 7 en le comparant à son nouveau challenger, le OnePlus 5. Lors du test, plusieurs applications sont successivement ouvertes sur chaque terminal. Au début de la course, le flagship d’Apple parvient à maintenir le rythme.

Lors d’un second test, le rythme s’accélère. Les applications sont ouvertes et fermées successivement à un débit frénétique. Lentement mais sûrement, l’iPhone 7 Plus commence à décrocher. A la fin du test, le smartphone californien a pris un retard de 7 secondes par rapport au OnePlus 5 ! 

Qu’est ce qui explique le retard pris par l’iPhone 7 Plus, dont la fiche technique est pourtant loin d’être ridicule ? La cause principale de la cuisante défaite d’Apple c’est les animations intégrées à iOS 10 ! Les petites transitions visuels, très prisées par la firme de Cupertino, sont connues pour ralentir significativement les performances de l’iPhone. Il est possible de s’en débarrasser dans les réglages.

Encore une belle victoire pour le OnePlus 5 ! Le smartphone est définitivement l’un des appareils mobiles du moment, voire de l’année. Découvrez notre test, pour tout savoir des qualités et des défauts d’un téléphone qui en a dans le ventre !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…