OnePlus X : slot micro SD et batterie de 3000 mAh pour 250 dollars

Maj. le 22 septembre 2016 à 2 h 52 min

Depuis la découverte de son nom commercial, la semaine dernière, le OnePlus X ne cesse de faire parler de lui. Les caractéristiques techniques présumées du premier milieu de gamme de la marque chinoise viennent de fuiter. Une source anonyme vient d’adresser un email au site Gforgames sur lequel figure la fiche technique quasi complète de l’appareil et si elle est authentique, on ne devrait pas être déçus.

OnePlus X fiche technique
Le OnePlus 2.

Exit le Snapdragon 801 évoqué la semaine dernière car d’après cette nouvelle fuite, c’est bien un processeur octa core MediaTek Helio X10 (MT6795T), déjà évoqué fin septembre par un benchmark, qu’on devrait retrouver à bord. Le Soc serait accompagné de 2 Go de RAM LPDDR3. En outre, ce serait la toute première fois que le kernel d’un Soc MediaTek serait rendu disponible de façon à ouvrir l’appareil aux ROM Custom.

Les autres caractéristiques techniques évoquées comprennent un écran 5 pouces de définition Full HD 1080p avec verre de protection Gorilla Glass 3 ou 4, de conception 2,5D avec revêtement hydrophobe et anti-graisses. Ambitieuse, la partie photo serait assurée par un capteur Sony IMX258 de 13 Mégapixels d’ouverture f/2.0 et capable de filmer en 4K. Il serait accompagné d’un flash LED dual tone. Sur l’avant, on retrouverait un capteur photo de 5 Mégapixels avec support vidéo Full HD 1080p.

Le rapport évoque également la présence d’un port USB Type C et d’une batterie d’une capacité comprise entre 3000 et 3100 mAh compatible avec la recharge rapide. Le NFC pourtant absent du OnePlus 2 serait également de la partie. On retrouverait également une radio FM et une connectivité IR Blaster

Milieu de gamme mais loin d’être minimaliste, le smartphone s’équiperait également d’un lecteur d’empreintes digitales mais qui, cette-fois ci, serait placé sur le dos, conformément aux derniers rendus photo en fuite. La conception serait en plastique et le téléphone serait résistant et à l’eau et à la poussière grâce à la certification IP67.

Enfin, point le plus important, il s’occuperait d’un élément qui fait actuellement défaut aux smartphones de la marque chinoise, un slot microSD permettant d’étendre la mémoire. Le OnePlus X serait attendu au prix de 250 dollars. Une fiche technique très alléchante et presque trop belle pour être vraie. Pour l’instant, on ne sait pas encore quel crédit y accorder. Mais si l’appareil propose vraiment les caractéristiques énoncées plus haut, alors OnePlus parviendrait sans doute à nous surprendre encore plus qu’avec son dernier flagship.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 6 Silk White est de nouveau disponible en France

Mise à jour 13/06/2018 : Le OnePlus 6 Silk White est de nouveau disponible en France. En rupture de stock sur le site officiel de la marque depuis une semaine, le smartphone « édition spéciale » a été réapprovisionné. Si vous êtes…