Le OnePlus X passe ses premiers tests d’autonomie et c’est très moyen

Annoncé fin octobre, le OnePlus X passe aujourd’hui ses premiers tests d’autonomie. Des tests dont les résultats sont loin d’être excellents puisqu’il se classe parmi les derniers avec à peine six heures d’endurance lors de l’exécution du script.

batterie oneplus x
Le OnePlus X et son design premium.

Beau et vendu à un prix attractif, le OnePlus X propose une fiche technique qui est celle d’un haut de gamme de l’an dernier mais à un tarif moindre puisqu’il est proposé à partir de 269 euros dans sa version Onyx. En outre, il regorge d’avantages, à commencer par son slot SD, caractéristique jusqu’alors inédite chez OnePlus, ou encore son design premium associant verre et métal.

Malheureusement, c’est loin d’être un champion, en termes d’endurance. Comme en témoigne les premiers tests réalisés par Phonearena, l’autonomie du OnePlus X ne dépasse pas 5 heures et 57 minutes lors de l’exécution du script censé simuler une utilisation continue. Il arrive ainsi avant dernier devant l’iPhone 6.

autonomie oneplus X

Il faut dire qu’avec une batterie de seulement 2525 mAh, il ne fallait pas s’attendre à des miracles. En outre, son processeur Snapdragon 801 gravé en 28 nanomètres n’affiche pas la même efficacité énergétique que les Soc de cette année. Il reste, en tout cas, loin derrière le HTC One M8 qui s’équipe du même Soc et embarque une batterie de 2600 mAh.

Du côté des temps de charge, pas de miracle non plus puisqu’il faudra pas moins de deux heures pour recharger sa batterie intégralement avec son chargeur de 2 Ampères. Assez incroyablement, c’est également le temps qu’il faut au OnePlus One pour recharger sa batterie de 3100 mAh. Il ne fait pas partie des pires dans ce domaine mais pas non plus des meilleurs. Evidemment, tout ça n’enlève rien à ses qualités mais son autonomie moyenne pourrait représenter un frein à l’achat pour certains.

Via

Réagissez à cet article !
  • Monotrema

    Vu les 2525 mAh c’est tout a fait honorable mais on se demande pourquoi OnePlus n’a pas utilisé une batterie de 3100 mAh.

  • Ed

    PhoneArena et les benchmarks de batterie, faut se méfier. Ajoutez l’iPhone 6s et vous comprendrez. Il est meilleur qu’un Nexus 6 ou qu’un OPO… Idem, regardez le Galaxy Alpha (1860 mAh et autonomie critiquée dans tous les tests) qui se situe au même niveau que les deux cités juste avant.

    En batterie, un benchmark ne veut (généralement) rien dire. Il peut être représentatif mais l’utilisation de chacun étant différente, il est difficile de statuer.

    Alors oui le OPX n’est pas un tueur en batterie. Mais il est loin d’être catastrophique, notamment plus catastrophique que les deux dont j’ai émis un doute quant à leur potentiel réel.

  • Momozeel

    Franchement je l’ai depuis sa sortie et l’autonomie, sans être folle, est dans la moyenne avec une batterie à 25% le soir avec un usage classique (2h de visionage de video TT de meme).

    De toute façon entre 1j et 1j et demi d’autonomie je ne vois pas de différence. Soit tu recharges tous les soirs soit un soir sur deux au final.

  • Shem68

    Un pote l’a depuis quelques jours, et il est plutôt content de son autonomie. Evidemment rien de magique, surtout comparé à son ancien Note 2 lorsque celui-ci était neuf, mais y’a de quoi tenir la journée sans soucis. Sachant que c’est pas bien compliqué de prendre l’habitude de recharger tous les soirs, a-t-on vraiment besoin de plus ?

  • BleuSyel

    Normal, la marque en elle même est un fail.

  • huudble

    Je l’ai depuis sa vente chez Colette. Alors je tiens à faire mon retour pour éclairer certaines personnes intéressées.
    La batterie se charge en 1h45, c’est quand même 12,5% de moins que ce qui est annoncé.
    Et elle tient très bien ! Je peux faire une très grosse journée avec sans avoir peur d’être en manque de batterie si la soirée se prolonge.
    Voici un exemple type de ma journée : Débrancher à 8h, messagerie (sms, messenger, what’s app), réseaux sociaux (instagram, facebook, snapchat), jeux (boom beach), très peu d’appel (5min-10 max), musique (spotify, soundcloud : 1h30), googlemaps (30min) et j’ai de quoi encore tenir jusqu’au matin.
    Donc un jour et demi pour les users mignons et une grosse journée pour les power users.
    Voilà !

  • Emancipate yourself.

    Ne vous servez pas de phonearena comme source pour tout ce qui est mobile chinois.. C’est simple ils ont mis 5,8/10 comme note au Honor7 … ils ne sont juste pas crédible..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

4708a11cd24fe1622ea474c2c1563f21>>