Le OnePlus X n’aura pas de successeur, la gamme s’arrête !

Le OnePlus X a fait son arrivée l’an dernier avec des caractéristiques techniques milieu de gamme dans un design premium, le tout à un prix assez compétitif. Malheureusement, il n’aura pas de successeur. OnePlus a décidé de tuer la gamme X pour se concentrer seulement sur le haut de gamme.

Après avoir lancé deux smartphones l’an dernier, la société chinoise vient de présenter fièrement son dernier haut de gamme le OnePlus 3. Malheureusement, il n’y en n’aura pas d’autre avant l’an prochain. Comme vient de déclarer le CEO de OnePlus, Pete Lau, à Engadget, le OnePlus X n’aura pas de successeur.

A partir de maintenant, la société va consolider ses fondations en se concentrant seulement sur le haut de gamme. Des smartphones haut de gamme moins chers que ceux proposés par la concurrence. OnePlus souhaite également fusionner les équipes en charge du développement de ses deux ROM maison OxygenOS et HydrogenOS. Une annonce importante à ce sujet serait d’ailleurs prévue d’ici la fin de l’année.

En outre, la société voudrait investir dans un vrai service après-vente mais également dans le développement de sa marque qui jusqu’à aujourd’hui misait surtout sur un marketing communautaire et viral. Aujourd’hui, il suffit de voir les dernières vidéos de la société ou encore les sacs à son effigie pour constater qu’elle dépense plus en marketing qu’auparavant, ce qui semblait d’ailleurs inévitable. Il fallait forcément franchir le pas à un moment ou à un autre.

Sans pour autant s’étaler sur les chiffres de vente de ses produits, Pete Lau a également précisé que sa société se portait très bien en particulier en Inde, aux USA et en Europe. Il confie d’ailleurs que l’Europe est le marché sur lequel il espère que OnePlus enregistrera la plus forte croissance.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kevin B.

    Si je serais maître d’une marque, j’aurais créé trois modèles par année, un haut de gamme, un moyen de gamme et un bas de gamme.