[MAJ] Le OnePlus X se montre en images dans ses deux coloris

Maj. le 20 octobre 2015 à 11 h 36 min

Malheureusement, la photo des deux versions du OnePlus X découverte hier n’était qu’un fake basée sur une photo du Vivo X5 Pro, comme nous le signale aujourd’hui le leaker Steve Hemmerstoffer alias Onleaks. Un fake plutôt crédible, il faut bien l’avouer.


 

C’est le 29 octobre prochain que OnePlus lèvera officiellement le voile sur son premier smartphone milieu de gamme, le OnePlus X. Après plusieurs fuites relativement explicites, notamment du côté du site de la TENAA, voilà que l’appareil se montre à nouveau en photo dans ses deux coloris noir et blanc. On ne le voit cette fois-ci que de dos mais c’est assez pour confirmer que ce dos sera en verre et accompagné d’une tranche métallique. Un design qui n’est pas sans rappeler celui de l’iPhone 4 et des Sony Xperia Z.

OnePlus X blanc
Le OnePlus X sans ses deux coloris.

OnePlus avait promis que son prochain smartphone arriverait avant les fêtes de fin d’année et ce sera effectivement le cas puisque le OnePlus X sera annoncé à la fin du mois. Un modèle intermédiaire et plutôt intéressant puisque celui-ci devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 801 avec 3 Go de RAM. La TENAA a également confirmé la présence d’un écran Full HD 1080p de 4,99 pouces et de deux capteurs photo de 13 et 8 Mégapixels.

L’autonomie se verra, quant à elle, assurée par une batterie de 2450 mAh. En outre, à l’inverse du OnePlus 2, le téléphone serait attendu avec un slot SD et une connectivité NFC, soit un gros plus pour l’utilisateur, surtout pour le slot SD. L’ensemble serait contenu dans des dimensions de 140 x 69 x 6.9 mm pour un poids de 138 grammes et tournerait sous Android 5.1 Lollipop via OxygenOS.

Conformément à la politique tarifaire habituelle de la société, le prix du OnePlus X serait de seulement 220 dollars. Un tarif plutôt attractif pour un téléphone proposant autant d’atouts et qui pourrait potentiellement venir booster les ventes de OnePlus pour noël. En espérant tout de même que les stocks seront suffisants, sachant qu’il sera sans doute vendu sur invitation, à l’instar des autres modèles de la firme.

Via

Réagissez à cet article !
  • Du coup il n’a pas de processeur Mediatek ? Intéressant, surtout pour le prix.

    • Pintade

      Question de point de vue.
      Il m’intéressait perso pour son form factor, sa batterie, le helio x20 et son prix.
      Là on a perdu la grosse batterie et le x20, donc je passes, j’ai déjà un OPO.

      • J’ai aussi le OPO.
        J’ai pas précisé, mais je le trouve intéressant pour ma grand-mère (mamie hightech) a qui son Nexus 5 commence a rendre l’âme…

        • bion59

          @OtterStalker:disqus
          Pour le Nexus 5 de grand mère :), as tu essayer de lui installer ( Mettre à jours ) android 6.0 Marshmallow ?
          Car j’ai installer android 6.0 sur la nexus 7 2012 de mon fils ( version non officiel puisqu’ils ont arrêté les MàJ pour cette tablette ) et la différence est énorme au niveau autonomie, rapidité, fluidité et stabilité par rapport a LolliPop 5.1.1

  • Dire qu’il y a 3 ans on avait la meme chose à 600€ …

    • iAndroid

      3 ans c’est la préhistoire en techno, ça fait remonter à 2012 et donc au Galaxy S3. Il valait ce prix mais était bien moins puissant et pour 300 euros t’avais le Nexus 4 tout aussi bon.
      Mais au final 3 ans en arrière tu n’avais rien d’aussi puissant que ce OPX.

  • ratomms

    On croise le doigt que ça soit 220 $

  • bion59

    Ah wouai quand même, elle y est pas aller de main morte, enfin devrais-je plutôt dire de colle forte lol

    Plus qu’a attendre le 29 alors pour l’annonce officielle ;) est être fixer sur les caractéristiques et la manière dont il sera dispo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.