OnePlus X : la mise à jour OxygenOS 2.2.0-X corrige enfin les bugs de l’appareil photo

Après une première mise à jour en version 2.2.0, le mois dernier, le OnePlus X reçoit actuellement OxygenOS 2.2.0X, une version revue et corrigée du logiciel qui vient enfin résoudre les bugs de l’appareil photo.

Le mois dernier, le OnePlus X passait sous OxygenOS 2.2.0. Une importante mise à jour qui apportait un mode manuel à l’appareil photo et la possibilité de sauvegarder ses images sur la carte microSD, entre autres améliorations et nouveautés dont la plupart étaient liées à la sécurité. Malheureusement et bien que fort sympathique, cette mise à jour n’était pas exempte de bugs, notamment un très ennuyeux, également lié à l’appareil photo.


Assez persistant, ce bug se traduisait par la corruption de certaines images capturées à l’aide de l’application Appareil Photo du téléphone qui venait justement de gagner en fonctionnalités grâce aux contrôles manuels. Autant dire qu’il suffisait à gâcher le plaisir de l’utilisateur ! Suite à la découverte de ce bug, OnePlus aura mis un mois à réagir mais désormais le correctif est là et va vous permettre de profiter pleinement de la caméra dorsale ISOCELL de 13 Mégapixels du téléphone, conçue par Samsung.

D’un poids de seulement 9,5 MB, cette mise à jour OxygenOS 2.2.0-X n’apporte pas la moindre nouveauté, mis à part la correction de ce bug mais c’est déjà un début. Comme vous pouvez l’imaginer, elle repose encore sur Android 5.1.1 Lollipop et il faudra sans doute encore attendre avant de pouvoir profiter de Marshmallow.

La dernière version de l’OS de Google est actuellement en test sur le OnePlus 2 via la ROM officielle HydrogenOS, celle distribuée sur le marché chinois. Mi novembre, OnePlus annonçait l’arrivée d’Android Marshmallow pour le premier trimestre 2016 sur ses deux précédents smartphones et un peu plus tard sur le OnePlus X. Espérons qu’il ne faudra pas attendre jusqu’au mois d’avril, comme l’an dernier.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Trollman

    Lol tout un article juste pour ça

    • Ah!

      Je pense plutôt, que c’est pour souligner la lenteur des maj chez 1+…

      • Nexus-Gen

        Chez 1+ ou Oxygen OS ?

        • Ah!

          On s’est compris…

          • mikael57fr

            Un peu comme Sony, Samsung etc .. Android 6 est quand même une arlésienne.