Le OnePlus X aurait lui aussi un écran Force Touch

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 12 h 29 min

Alors qu’un peu plus tôt dans la journée, on pouvait lire que le Galaxy S7 serait équipé d’un écran Force Touch, voilà qu’on apprend qu’un autre smartphone très attendu serait également équipé de cette technologie. Et ce smartphone ne serait autre que le OnePlus X, premier milieu de gamme de la société chinoise dont la sortie est vraisemblablement prévue pour ce trimestre.

OnePlus X ecran

L’écran du OnePlus 2.

Comme nous l’apprend aujourd’hui un nouveau rapport du site G For Games qui a obtenu l’information de la part d’une de ses sources, le OnePlus X utiliserait un contrôleur tactile Synaptics S3708 compatible, à la fois, avec la technologie ClearForce, équivalent de Force Touch, mais également avec la technologie Side Touch qu’on retrouve sur le Xiaomi Mi4c et qui ajoute des contrôles tactiles à la tranche du téléphone.

Pour l’heure, on ne sait pas encore si OnePlus activera ou non la fonction ClearForce mais vu qu’elle sera présente matériellement au sein du téléphone, il y a des chances. La source ajoute également que le téléphone proposerait deux haut-parleurs stéréos de 1,2W qui seraient les mêmes que ceux utilisés dans l’Alcatel Idol 3.

De son côté, le capteur photo Sony IMX258 de 13 Mégapixels serait dépourvu de stabilisation optique OIS, en revanche, on devrait retrouver de la stabilisation électronique EIS et un autofocus à détection de phase, technologie dont l’emploi devient de plus en plus courant.

L’infrarouge et la radio FM ont également été évoqués à nouveau, de même que la certification IP67 qui permettra de rendre le téléphone résistant à l’eau et à la poussière. Concernant le processeur, la source évoque encore le MediaTek Helio X10, tout en précisant qu’il serait peu probable que OnePlus utilise un Soc de l’an dernier, en l’occurrence, le Snapdragon 801 comme cela avait déjà été évoqué.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    dispo novembre 2018…ahah

    • gigimig3

      en précommande (d’une invitation) … hahaha

  • leswitcheur

    Les moutons ne sont pas les iusers, mais les constructeurs qui suivent Apple au moindre mouvement.

    • gkeli

      c’est une évolution logique, même si inutile pour le moment.. s’ils ne mettent pas « les gens » vont crier « on veut aussi , on veut aussi » ..il faut le mettre dans les produits qui vont sortir comme ça on dira pas après qu il n y a pas tel ou tel fonction sur tel ou tel produit..d’ici 3 ans tous auront aussi le chargement qi qui existe pourtant depuis galaxy s3 et nexus 4…bref une histoire de mettre la dernière techno a la mode quoi

    • psgced

      Comme le dit gkeli cest une histoire aussi de tendance

      Les constructeurs sous Android on fait des specs leur fond de commerce car ils ne disposent pas d’une côté d’amour comme le possède Apple donc ils se sont tous lancés dans une course a l’armement donc forcément ce que Apple aura les autres aussi tout dépend ensuite comme ils l’intègreront dans leur smartphones
      Cest d’une logique implacable et nul doute que si Apple ne se portait pas aussi bien ils auraient aussi sortit leur smartphones incurvés ;)

      Maintenant ce que j’aime au moins chez Apple c’est qu’ils sont fidèles à leur politique m, expérience utilisateur, écosystème et pas une courses aux Giga de RAM ROM bref tous ce que vous voulez ;)

  • Miidou B

    Coming Soon Or Later….

  • lolito

    Ça alors ^^

  • leswitcheur

    Avant de prendre les gens de haut, se demander pourquoi on prend modèle sur Apple et pas sur les autres. Samsung est n°1 mondial, pourquoi ne voit-on pas des stylets sur toutes les phablettes ? Pourquoi toutes les marques ne proposent pas 96 références de smartphones dont une série aux bords incurvés ? Pourquoi ne reprennent-ils pas tous le peu d’idées de Samsung ?

    Pourquoi prennent-ils les « idées d’Apple » (note les guillemets) alors qu’ils ne sont « que » seconds ? Pourquoi prennent-ils les idées d’Apple alors que leurs propres clients prennent ces idées pour des gadgets ? Et pourquoi ces mêmes clients changent d’avis sur ces idées une fois implémentées sur leur marque ? (oui, mais avant c’était sur Apple, c’était mal foutu, pis Apple a pas inventé bla bla bla).

    Je connais bien mieux le sens du mot « concurrence » que tu ne sembles l’imaginer, mais je te laisse méditer sur le sens du mot « identité ».

    • Huitre

      Un peu comme une cover clavier, et un stylet sur un ipad ? Un peu comme un plus grand ecran ? Un peu comme des widgets ? Un peu comme des claviers alternatifs, des communications entre les applications, des widgets, un « hey siri », une montre connectee, un bureau a gauche qui affiche des informations bases sur le contexte, une voiture autonome… ?????????

      Tu veux que je continue ou ce n’est pas assez long pour toi ?

      • leswitcheur

        Je ne savais pas que Sammy avait créé tout ça… On reprend ta liste pour voir ce dont Sammy est à l’origine ?Je pense que tu n’as pas lu mon message, ou bien que tu ne l’as pas replacé dans le contexte de la discussion, ou encore que tu n’as pas mis les mots dans le bon ordre…

        Bref, essaie encore.

  • Tapian

    999 yuan visiblement prix de départ en chine, plutôt intéressant ( et sans invit :))

  • Alex

    il sera surement disponible a la boutique kinggeek de cdiscount qui offre les meilleurs produits oneplus meizu xiaomi huawei asus a des prix plus qu interessant durant toute lannee.