OnePlus X : l’appareil photo gagne un mode manuel grâce à OxygenOS 2.2.0

Chose promise, chose due, le OnePlus X reçoit enfin sa mise à jour OxygenOS 2.2.0. Une mise à jour qui vient améliorer l’appareil photo qui dispose enfin d’un mode manuel et apporte quelques nouveautés, notamment en termes de sécurité.

Il y a quelques jours, le OnePlus One recevait enfin sa mise à jour OxygenOS 2.1.4, aujourd’hui, c’est au tour du OnePlus X de recevoir la version 2.2.0. Une mise à jour qui devrait faire le bonheur de ceux qui utilisent beaucoup l’appareil photo puisque celui-ci propose enfin un mode manuel, permettant ainsi de prendre la main sur les paramètres de la capture comme la luminosité ou encore l’exposition. De quoi mettre toutes les chances de son côté pour réaliser de belles photos.

En outre, il est désormais possible de sauvegarder les images directement sur la carte micro SD, chose qui, assez étonnamment n’était pas possible auparavant. C’est donc un manque majeur que cette dernière mise à jour vient combler. Après tout, quel intérêt d’avoir une carte SD si on ne peut même pas l’utiliser pour sauvegarder ses photos  ?

Du côté des nouveautés, on notera que le menu dédié à la gestion du dual SIM a été réintroduit au sein des paramètres et que l’application assurant la gestion des mises à jour OTA a été améliorée. Plusieurs bugs non spécifiés ont été corrigés et les derniers patchs de sécurité ont été appliqués. Un bug USSD qui touchait les utilisateurs indiens a également été corrigé.

Une mise à jour assez bienvenue surtout en ce qui concerne la partie photo. Pour rappel, le OnePlus X s’équipe d’un capteur photo de 13 Mégapixels d’ouverture f/2.2 qui donne d’assez bons résultats, comme nous avions pu le voir lors de notre test.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • nightshadows95

    Hourra !

  • Munta

    Moi je peux même pas télécharger la mise à jour étant donné que mon X s’est briqué tout seul ha ha !! Vive OnePlus !!

    • kevleo

      T’as qu’à le réparer lol. Il y a plein de façons de faire :) c’est pas si compliqué. Moi avec tout ce que j’ai déjà fais il a rien xD

      • Munta

        Je suis allé me renseigner sur le forum OnePlus qui proposait des solutions à ce problème mais malheureusement, ça ne l’a pas réglé !! Et OnePlus qui m’invite à justement consulter ce forum… Ils sont marrants eux lol. Du coup, j’ai repris mon iPhone 5C en attendant de régler ce problème.

        • kevleo

          As tu mis ton téléphone en charge ? Mdr non je troll mais y a pas un outil comme pour le oneplus one ? Genre moi j’ai bacon root toolkit. Et un jour j’ai eu un gros soucis j’ai mis formater etc et ça m’a tout remit à zéro avec cyanogenmod

          • kevleo

            Heum est ce que t’as reçu mon autre message avec le lien ? J’ai l’impression qu’il est bloqué.. J sais pas pq

          • Munta

            Alors franchement je sais pas si y’a un outil pour ça ! Sûrement, en cherchant un peu. Là je suis un guide qui me permettrait de débriquer le phone. Je teste et je te dis ce que ça donne dans quelques minutes ;)

          • Munta

            Alors j’ai testé une de leur méthode et ça ne marche toujours pas !!

    • Gaspar

      Tout seul????

      • Munta

        Oui oui tout seul. Et pourtant je faisais rien de spécial avec. Je jouais tranquillement à NFS No Limit et tout d’un coup, il s’est éteint. Et depuis pas moyens de le rallumer.