OnePlus veut offrir du travail aux futurs ex-employés de Sony

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 12 h 31 min

Aujourd’hui, voilà que le PDG de OnePlus, Car Pei, vient d’annoncer sur les réseaux sociaux que la société comptait ouvrir un nouveau centre de recherche et développement en Europe. Mais ce n’est pas tout car le constructeur chinois souhaiterait également offrir un emploi aux futurs ex employés de Sony qui compte supprimer environ 1000 postes en Chine et en Europe.

OnePlus One

OnePlus veut s’implanter en Europe.

Ces derniers mois, OnePlus s’est retrouvé plus que jamais au cœur de l’actualité, en raison de la relation houleuse entre la start-up chinoise et Cyanogen INC, suite au partenariat exclusif passé entre la société américaine et Micromax sur le marché indien. Partenariat qui aura accéléré l’arrivé de son système d’exploitation maison OxygenOS.

Aujourd’hui, voilà qu’on apprend, par le biais d’une publication postée sur Google+ que OnePlus ouvrira son premier centre de recherche et développement européen avant la fin de l’année. La publication ne précise pas dans quel pays d’Europe la société compte implanter ce nouveau centre mais d’une certaine façon, celle-ci se destine avant tout aux futurs ex-employés de Sony.

Le texte s’accompagne en effet d’un lien vers un article de l’agence de presse Reuters faisait justement état de cette décision de licenciement. L’intitulé est, par ailleurs, relativement explicite :

Au cours de la dernière année, nous avons connu une croissance rapide et sommes constamment à l’affût de grands talents (…)

Une phrase qui apparaît un peu comme une invitation à postuler dans ce nouveau centre. Une information qui nous renseigne également sur les ambitions de OnePlus et sa volonté de s’étendre à l’international. Avec près d’un million d’unités écoulées, le One a été un succès compte tenu de sa distribution limitée et il n’y a pas de raison qu’il n’en soit pas de même avec le OnePlus 2, même si le système d’invitations devrait malheureusement être maintenu.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Hugo

    très bonne initative

  • Breck

    OP devrait lire les fables de La Fontaine, en particulier une qui parle d’une grenouille….. :D

  • fred

    Vont bouffer Samsung a ce rythme MDR

  • Tuan

    « Une invitation » à postuler :D

  • lobo33

    Les coûts de production seront assez différents de ceux auxquels ils sont habitués ! Alors attendons de voir.

  • GuildartZ

    Très bonne idée. Déjà parce que cela va rapprocher O+ de chez nous, ensuite parce que cela permet aux employés de Sony qui seront repris de continuer leur activité, et ensuite parce que cela permet d’embaucher des gens déjà bien dans le jus sur ce business.

  • meyonar

    Voila une stratégie débile, si ils croient que Sony vas se débarrasser de ses meilleurs éléments…

    Justement ils vont se débarrasser de toute les branques qu’ils ont dans leurs rangs…

    Ils vont recruter que du mauvais, ça va être drôle, le seul avantage ce sera les vol de secrets industriels, le OnePlus de 2016 aura de fortes chances d’être étanche ^^