OnePlus vendra son câble USB Type C seulement 5 euros !

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 13 min

Le OnePlus 2 est l’un des premiers smartphones à s’équiper d’un port USB Type C et le premier smartphone grand public à proposer cette technologie. En achetant le téléphone, vous retrouverez tout naturellement un câble USB Type C dans la boite. Par ailleurs, OnePlus le vendra également séparément des fois que vous endommagiez le votre ou que vous ayez besoin d’un câble de rechange et ce dernier ne vous coûtera pas plus de 5 euros.

OnePlus 2 cable USB
Le câble USB Type C du OnePlus 2.

En plus de proposer une fiche technique de 2015 et un lecteur d’empreintes digitales, le OnePlus 2 s’équipe également d’un port USB Type C. Un élément sur lequel OnePlus a beaucoup insisté dans le cadre de sa communication puisqu’il fut l’un des premiers à être officiellement confirmé par la firme, en amont de la présentation du téléphone. Une façon comme une autre de faire oublier qu’il ne propose ni recharge sans fil, ni recharge rapide, ni batterie amovible.

Un câble assez bien conçu puisque de l’autre côté, on retrouve une fiche USB Type A également réversible. Pour l’heure, les câbles USB Type C ne se trouvent pas à tous les coins de rue. Et ça la société chinoise en a conscience. D’ici quelques mois, la technologie va se démocratiser avec l’arrivée prochaine d’Android M et des deux prochains Nexus, alors pourquoi ne pas saisir l’opportunité qui se présente en commercialisant dès à présent son propre câble avec son logo ?

Comme vient de le confirmer Carl Pei, le câble USB Type C du OnePlus 2 sera vendu autour des 5 dollars qui dans nos contrées devraient, sans grande surprise, se transformer en la somme de 5 euros. Une somme équivalente, voire inférieure, au coût de fabrication du câble qui sera commercialisé environ trois semaines après le téléphone dont la sortie est prévue pour le 11 Août prochain. Une opération marketing originale et plutôt sympathique.

Via

Réagissez à cet article !
  • Liliandu32

    Oui avec leurs 17€ de frais de ports habituels…

    • Skwo

      Pas pour les accessoires…

      • flo #3

        Je confirme … chez Samsung frais de port gratuits ^^

        • Gargamel

          C’est normal vu que le cable est à 25€ xD il faut juste comprendre que c’est déjà inclus dans le prix de vente…

          • flo #3

            25 ? J’aurai dit plutôt 40 ^^

    • cyril

      A priori si tu achetes le câble, tu prends le telephone en même temps

      • Reydin

        Le câble est déjà inclus dans le package. C’est plutôt dans l’hypothèse où celui fourni, passé un certain temps, se révélerait être défectueux.

    • Gargamel

      tu préfères qu’ils te l’envoient par cigogne ou pigeon voyageur?

  • itachi

    Peut être que si Samsung avait mis un USB-C sur leur S6 il y en aurait plus de câble.

  • Exelo

    Nan mais c’est un peu du foutage de gueule quand même. « Regardez on est les premier avec un usb C ! », Ouais, ouais mais avec un beau contrôleur USB2 derrière (y). Vive le marketing lel

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !