OnePlus va abandonner sa recharge rapide Dash Charge pour la Warp Charge

OnePlus prépare l’abandon du nom Dash Charge, qui sera remplacé par la mention Warp Charge prochainement. Le constructeur chinois n’est plus autorisé à posséder le terme de Dash Charge en Europe (en partie à cause d’Amazon) et a donc décidé de passer à autre chose pour son efficace recharge rapide.

onePlus5 dash

Comme prévu, OnePlus cherche un remplaçant à sa Dash Charge en Europe. Mobielkopen rapporte que le constructeur chinois a déposé l’appellation Warp Charge dans notre région. On devrait donc prochainement parler de Warp Charge et non plus de Dash Charge pour évoquer la recharge rapide de OnePlus, qui va officiellement changer de nom. Et malheureusement, pas pour marquer l’arrivée d’une nouvelle technologie (OnePlus n’est toujours pas fan de la recharge sans fil) ou de meilleures performances.

OnePlus : bye Dash Charge, hello Warp Charge

OnePlus n’a tout simplement plus le droit de posséder le terme de Dash Charge suite à une décision de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) en avril 2018. Cette dernière avait été alertée par deux sociétés, Amazon et Bragi, qui s’opposaient à l’utilisation de cette mention pour « possibilité de confusion ». Le premier cité commercialise en effet les Amazon Dash Button, et le second des écouteurs Bluetooth appelés Dash Pro. D’ailleurs, OnePlus parle sobrement de « charge rapide » pour le OnePlus 6 et déjà plus de Dash Charge.

D’après le nouveau dossier déposé par OnePlus auprès de l’EUIPO, la mention Warp Charge couvrira l’ensemble des accessoires et technologies de recharge rapide de la marque. Il est fait mention de câbles, de chargeurs, de batteries, d’adaptateurs… OnePlus ne laisse cette fois rien au hasard. Le nom doit encore être validé par l’institution, mais il est donc probable qu’on doive bientôt parler de Warp Charge pour OnePlus. A noter que le constructeur devrait opérer ce changement dans le monde entier, même pour les marchés où il n’y a aucun problème à conserver le nom Dash Charge.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !