OnePlus : bilan d’une année exceptionnelle, 300 millions de dollars de chiffre d’affaires !

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 22 h 12 min

Nous avons déjà vu les bilans des grandes firmes comme Apple, Samsung ou encore Google, nous voici maintenant avec celui de OnePlus, le jeune constructeur. Ils nous disent tout à propos de la courte histoire de l’entreprise, que ce soit le chiffre d’affaires ou leur façon de travailler ainsi que les continents les plus acheteurs de OnePlus One.

Commençons tout d’abord par les revenus, OnePlus est une entreprise naissante qui a fait beaucoup parler d’elle avec son flagship killer, le OnePlus One. Un smartphone de haute qualité à bas prix pour concurrencer tous les grands constructeurs, malgré un système d’invitations controversé, le pari est réussi puisque la firme enregistre 300 millions de dollars de revenus. Pas mal non ?

Mais ce chiffre ne représente que les revenus de la firme, nous ne savons pas à quel pourcentage des 300000 millions se trouvent les bénéfices. Malheureusement OnePlus ne donne pas plus d’informations au sujet des marges effectives de la firme sur la vente d’un OnePlus One. D’après le bilan, près de 1055 tonnes de marchandises auraient été vendues par le constructeur.

Vous le savez tous, la technique utilisée par OnePlus est le bouche-à-oreille, pour faire des économies draconiennes en évitant de payer de la publicité. La firme a donc joué à des jeux basés sur les réseaux sociaux, lors du Black Friday les réductions sur les produits OnePlus devenaient de plus en plus intéressantes au fur et à mesure des partages effectués. Tout le monde est content, moins cher pour nous et pub pour eux.

C’est ce qui nous donne aujourd’hui un récapitulatif des statistiques sur les réseaux sociaux très intéressant avec plus de 100000 mentions dans les médias, 1.1 million de fans sur Facebook, 190000 followers sur Twitter, 156000 dans le cercle Google+, 50000 abonnés sur YouTube et 46000 followers sur Instagram. De gros chiffres qui prouvent que OnePlus a pris du gallon.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les membres du forum de OnePlus représentent beaucoup de nationalités différentes. En tête, on retrouve les Etas-Unis suivis de près par l’Inde puis l’Italie en numéro 3. Les Français ne se retrouvent qu’en septième place. C’est principalement l’Amérique du Nord et l’Europe qui sont représentés, l’Inde était le seul pays ne faisant pas partie de ces deux continents.

L’évolution n’a pas eu lieu que dans les chiffres ou sur les réseaux, mais aussi au sein de l’équipe OnePlus. De retour en décembre 2013, l’équipe à la tête de la firme n’était composée que de 6 personnes, en décembre 2014 c’est 88 employés, soit 82 de plus en 1 an, elle tente même de recruter d’anciens employés de Sony. Parmi ces employés, 13 nationalités sont représentées, l’âge moyen est de 25.6 ans et l’équité des sexes est respectée avec 47% d’hommes et 53% de femmes.

OnePlus n’a passé que la première étape de son histoire et compte bien continuer à accroître sa force en 2015, avec son divorce annoncé avec Cyanogenmod, la firme prépare sa propre ROM qui se dévoile déjà en images. De plus, ce n’est pas un, mais deux appareils que la firme nous préparerait pour 2015. Pensez-vous que OnePlus fera encore mieux en 2015 ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • fred

    Pour une boite qui débute,c’est pas mal en effet.

    • Athena223

      La prouesse c’est surtout qu’il indiquait ne pas faire de marge sur le la vente des smartphones .

      • fred

        oui,mais on n’est pas dans le secret des dieux non plus. :)

      • SKWO

        ils disaient se faire le minimum de marges… pas zéro !

  • SKWO

    merci pour ce bel article ! ^^

    perso je pense que oneplus peut faire mieux en 2015 qu’en 2014…

    la communauté oneplus semble très solide et fidèle !

  • fred

    Et elle s’agrandie de jour en jour.

  • lemaitre

    Bravo Mathieu très bel article. Pour répondre à la question : oui je pense qu’ils vont encore nous surprendre en 2015

  • Hugo

    entièrement méritée !

  • Merci beaucoup et je suis d’accord avec toi ;)

  • Merci à toi SKWO ! :)
    Nous verrons bien, mais je pense aussi que OnePlus nous concoctera de bonnes surprises en 2015.

  • Samuel Rousseau

    Je me rappelle un article où le PDG mentionnait qu’il ne s’attendait pas à faire du profil avant 5 ans. Peut-être y arriveront- Il plus rapidement?!